Raymonde G. a rejoint la communauté.

Le « 10 years challenge » de la planète !

Par l'équipe Oneheart, le 23 janvier 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Alors que le « 10 years challenge » bat son plein depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, certaines associations comme Greenpeace ont décidé de détourner ce phénomène pour mettre en avant les dégâts du réchauffement climatique.

Cela ne vous aura pas échappé, depuis quelques jours les internautes ont fait du #10yearschallenge le challenge du mois de janvier. A l’origine, chacun partage une photo de soi-même prise en 2019 et une autre prise en 2009. Tout le monde y participe, y compris les célébrités comme Janet Jackson.

Le « 10 years challenge » écologique

Si certaines personnes utilisent ce challenge pour montrer leur évolution, d’autres préfèrent montrer que la planète a elle aussi subi de profondes transformations en 10 ans. Une initiative louable puisqu'elle nous alerte, une fois de plus, de l'urgence de la situation. Tour d’horizon des photomontages les plus marquants.

"Le vrai #10yearchallenge? Le changement climatique. Selon @IPCC_CH #SR15 nous avons 10 ans seulement pour #AgirPourLeClimat et ce avant de causer des dommages irréparables à notre planète. Prenez nos cours gratuits sur #ActionPourleClimat et devenez un acteur du changement. Inscrivez-vous maintenant !"

 

 

"Ce qui a pris des centaines de milliers d’années à se former, l’humain l’a détruit en moins de 10 ans ☹ C’est le #10YearChallenge le plus triste que vous verrez aujourd’hui"

 

"C’est l’unique #10YearChallenge dont nous devons nous préoccuper..."

 

 

"Avant et après : décembre 2014 - février 2015. Les transformations dramatiques peuvent parfois se produire en l'espace de 2 mois et non 10 ans. Le film est un outil puissant pour créer un impact. Mais il faudra une action rapide de notre part à tous pour redresser la situation, pour le bien de notre planète."

 

 

Malgré cet état des lieux peu réjouissant, on espère que dans 10 ans, des changements positifs seront constatés pour le prochain 10 years challenge. A ce titre, chacun peut agir à son niveau. Il n'est jamais trop tard pour rappeler l'importance du recyclage et de la réduction du gaspillage pour contrer le "tout jetable". Notre consommation doit aussi être repensée en privilégiant les achats reponsables (moins de temps de transport, production moins polluante) que ce soit dans le domaine de l'alimentation ou de l'électronique. Ce sont quelques exemples qui, s'ils sont appliqués par tous, peuvent réellement améliorer la condition de notre planète ! 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close