Laura Flessel : une ministre des Sports investie pour les bonnes causes

Par Handicap International , le 17 mai 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Connue pour son riche palmarès, l'ex-escrimeuse, devenue aujourd'hui ministre des Sports, a brillé également par son engagement. 

A 45 ans, l’ancienne escrimeuse a été nommée ministre des Sports, mercredi 17 mai, dans le gouvernement d’Edouard Philippe. Une affectation qu'elle doit avant tout à son passé de sportive de haut niveau. Surnommée la guêpe, Laura Flessel a récolté cinq médailles olympiques, six titres de championne du monde et un de championne d'Europe tout au long d’une riche carrière qui fait d’elle la plus décorée des escrimeuses françaises. 

Handicap international, Plan, Un Maillot pour la vie...

La Gadeloupéenne s'est également fait remarquer du grand public pour son engagement. Après sa retraite d’épéiste, en 2012, elle s'investit dans le milieu associatif. Elle est notamment l'ambassadrice de l'association Handicap International et de l’ONG Plan France, spécialisée dans le parrainage d’enfants. En 2012, elle nous parlait de son action dans cette vidéo .

Toujours en 2012, elle témoignait, devant notre caméra,  de l'importance de participer à la braderie solidaire, organisée au profit de l'association Un maillot pour la vie, dont la mission est d'apporter un soutien moral, du rêve et de l’espoir aux enfants hospitalisés.

En 2014, nous l'avions également rencontrée , alors qu'elle était la marraine de la 5ème édition des Trophées des associations. Organisée par la Fondation EDF, cette opération récompense des actions de terrain réalisées, auprès des jeunes, dans le domaine de la solidarité.

Elle défend les droits de l'Homme

Laura Flessel est également très attachée à la défense des droits de l'Homme et s'était distinguée, après le drame de Charlie Hebdo, par un appel à la solidarité et à l'amour très émouvant.

Enfin, le 15 mai, deux jours avant sa nomination, Laura Flessel présentait sa première émission de télévision, Ils font la France, un magazine diffusé en deuxième partie de soirée sur la chaîne Numéro 23. Cette ex-présidente du Comité de lutte contre les discriminations dans le sport a consacré le premier volet à la question de l’homophobie.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à bannir toutes les misères du monde

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Handicap International !

Je découvre toutes
ses actualités

Close