Lancez vos soutifs pour la bonne cause !

Par l'équipe Oneheart, le 27 mars 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Dimanche 29 mars à 15h pile poil sur l'esplanade du Tocadéro des milliers de soutiens-gorge s'envoleront dans les airs pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Pink Bra Bazaar c'est une association qui vise à l'éducation du grand public au cancer du sein et au soutien des femmes atteintes du cancer. Il faut savoir qu'aujourd'hui, une femme sur 8 est atteinte du cancer du sein, et ce chiffre pourrait atteindre une femme sur 7 dans une vingtaine d'années. Les femmes les plus touchées par cette maladie sont âgées de plus de 50 ans. 

L'association organise chaque année l'opération "J'aime mes seins" ("I love my boobs" pour les anglophones) qui consiste en un grand rassemblement face à la Tour Eiffel, où toutes les femmes s'armeront de leurs soutifs les plus colorés et lanceront en même temps tous leurs petits dessous !

Cette manifestation vise à sensibiliser toutes les femmes à se faire dépister, et à enlever tous les tabous qui empêchent le travail de prévention. Les danseuses burlesques et la chorale "La mélodie du bonheur" orchestrées par Marco Avallone seront présentes pour motiver tous les participants à danser ensemble.

En attendant dimanche, on vous laisse apprendre par coeur le refrain de "I love my boobs" pour être au top dimanche ! Déhanchez vous sur le rythme endiablé de cet hymne à la santé du sein crée par Julia Palombe.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close