La Soli’Run, une course contre le mal-logement

Par Habitat et Humanisme, le 07 mars 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le 13 mars 2016, aura lieu la Soli’Run, un événement sportif pour lutter contre le mal-logement, au profit de l’association Habitat et Humanisme Ile-de-France.

La Soli’Run, c’est un événement sportif et engagé, organisé par plusieurs clubs Rotary et Rotaract, au profit de l’association Habitat et Humanisme Ile-de-France.

Dimanche 13 mars 2016, tous ceux qui le souhaitent sont invités à participer à l’une des quatre courses organisées. Et il y en a pour tous les goûts ! La Soli’Run de 10 kilomètres pour les plus entrainés. La Soli’Girl, réservée aux femmes avec la possibilité de courir en équipe de deux ou trois. La Soli’Kids, pour les enfants de 9 à 15 ans. Enfin, la Soli’Walk s’adresse à ceux souhaitant participer sans courir.

De nombreuses animations seront proposées aux participants : un échauffement collectif, des jeux pour petits et grands, une équipe d’ostéopathes pour prendre soin des coureurs, et beaucoup d’autres choses à découvrir sur place…

La Soli’Run est un évènement sportif solidaire à taille humaine, offrant un maximum de plaisir aux coureurs et contribuant efficacement à la lutte contre le mal-logement. Grâce aux trois premières éditions, 50 000 € ont été récoltés au profit de l’association Habitat et Humanisme. Cette somme a financé quatre programmes de rénovation de logement en faveur des mal-logés en Ile-de-France.

Habitat et Humanisme œuvre depuis près de 25 ans pour le logement et l’insertion de personnes en difficulté. Elle dispose de plus de 1 000 logements en Ile-de-France, dont la moitié à Paris et ouvrira bientôt un Maison Intergénérationnelle de 48 logements à Jouy-en-Josas dans les Yvelines. En participant à la Soli’Run, vous deviendrez acteur du changement en participant au projet « Maison InterG ». L’ensemble des fonds collectés permettra l’aménagement et l’animation de la résidence, ainsi que l’accompagnement individuel des locataires.

Ce projet intergénérationnel privilégiera la mixité des personnes logées en termes d’âges, d’origines, de parcours et de fragilités. Il favorisera la solidarité et la convivialité entre les habitants grâce à différents espaces de vie collectifs (salle communes, jardin partagé, cuisine…). L’objectif est de permettre aux uns de pouvoir s’installer durablement, aux autres de trouver les conditions d’un nouveau départ.

La Maison InterG comptera une pension de famille de 26 logements, destinée à des personnes isolées cumulant des difficultés sociales, économiques et de santé. 22 logements familiaux, dont deux en colocation intergénérationnelle, seront destinés à des étudiants, des jeunes en insertion professionnelle, des familles et des seniors.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Habitat et Humanisme !

Je découvre toutes
ses actualités

Close