La Nuit de la Solidarité

Par l'équipe Oneheart, le 13 février 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Par Sahba, qui vit " une époque formidable" (bis)

 

cette initiative prise par la Mairie de Paris qui se déroulera la nuit de 15 au 16 février de 20h jusqu’à 1h du matin. Plus d’un millier de bénévoles se sont engagés afin d’aider les services sociaux à recenser anonymement les sans-abri de la capitale qui n’ont pas pu être hébergés par 115.

350 équipes composées de 3 à 5 personnes dont un issu du service social arpenteront les 20 arrondissements de la capitale simultanément.

 

Pour certains, c’est une nouvelle initiative alors que cette opération a déjà eu lieu à New York, Athènes, Washington et Bruxelles. Cette initiative doit permettre de mieux répartir les dispositifs d’aide afin d’encadrer correctement les personnes les plus vulnérables en mieux répondant à leurs difficultés.

 

Pour participer à cette initiative, rendez-vous sur le site de votre mairie d’arrondissement afin de vous inscrire. N’hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice !

La team OneHeart sera présent ce jeudi aux côtés des bénévoles d'Emmaus. Et vous ?

 

Au total, plus de 1700 bénévoles étaient présentes pour cadriller les rues de Paris lors de cette Nuit de la Solidarité. Ils sont partis la rencontre des sans domicile dormant dans la rue pour leur porter assistance te pour les recensés pour connaitre le nombre exact de personnes dans cette situation de grande précarité. 

Les chiffres sont accablants : 2 952 personnes sans domicile ont été recensées pendant la Nuit de la Solidarité, en ajoutant les personnes hébergés par le plan #GrandFroid, presque 5000 personnes sont à la rue à Paris sans solution durable.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close