La Ferme à Paris : 2 jours consacrés à l'agriculture et à l'alimentation !

Par l'équipe Oneheart, le 10 avril 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Les 10 et 11 avril c'est la fête des paysans Place de Stalingrad à Paris ! L'occasion de se sensibiliser à notre planète qui subit le réchauffement climatique.

L'agriculture paysanne, qui protège la biodiversité et les paysages, est à l'honneur pendant ces deux jours où de nombreux acteurs s'allieront avec la campagne "Envie de paysans" pour la Ferme à Paris. Oxfam, Action contre la Faim, Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières ou encore le CCFD sont partenaires de l'événement. De nombreuses activités vous seront proposées : ferme pédagogique, dégustation de produits agricoles, marchés, théâtre, fanfare... Les petits comme les grands sont iinvités à partager un moment convivial et joyeux.

Des débats seront proposés pour parler de la protection des animaux, de la sécurité alimentaire, sur la condition des paysans... Ces conférences promettent d'être très riches puisque de nombreux professionnels seront présents pour partager leur expérience et leurs solutions.

Cette grande fête permettra de porter un regard positif sur l'avenir de l'agriculture et montrera que les citoyens peuvent participer à la construction d'un monde plus sain.

Informations pratiques : du 10 au 11 avril, Place Stalingrad (métro Jaures), de 10h à 21h. Entrée libre. Pour plus de détails cliquez ici.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close