La collecte nationale des Restos du Coeur est lancée !

Par l'équipe Oneheart, le 06 mars 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Les Restos du Coeur doivent faire face à une augmentation de la demande et à une diminution des ressources : c'est tout l'enjeu de cette collecte !

Des conserves, de plats cuisinés, des produits pour bébé et d'hygiène... Les Restos du Coeur comptent sur votre générosité pour battre le record de l'année dernière et servir plus de 6 millions de repas sur les 130 millions servis chaque année.

De nombreuses personnes se mobilisent pour l'opération : 67 600 bénévoles, 700 volontaires d'entreprises partenaires, des étudiants... Mais les dons et les legs n'augmentent plus alors qu'ils représentent près de la moitié des ressources des Restos. L'association cherche donc d'autres formes de dons en se tournant vers des dons en nature. L'année dernière, grâce à la loi Coluche, les Restos avaient pu obtenir des exonérations fiscales sur les dons des producteurs laitiers et obtenir plus de 850 000 litres. Mais c'est encore insuffisant pour satisfaire toute la demande.

Il faut donc se mobiliser et penser à acheter quelques produits pendant le temps des courses dans les magasins partenaires, afin de participer aux actions des Restos qui reste malheureusement nécessaire !

On compte sur vous !

Pour plus d'infos : le site des restos du coeur

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close