La belle histoire de Kids United

Par UNICEF, le 20 mai 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Vous connaissez sûrement Kids United, un groupe composé de six enfants âgés de 9 à 16 ans reprenant les plus belles chansons célébrant la paix et l’espoir. Il y a quelques mois, ils avaient fait le pari d’allier musique et solidarité en mettant leur talent au profit de l’UNICEF. L’idée était de reverser une partie des bénéfices des ventes de leur album à l’organisation humanitaire.

A l’heure d’un premier bilan, l’album « Un Monde Meilleur » s’est vendu à 400 000 exemplaires ! Le 21 mai 2016, à l’occasion de leur concert à l’Olympia, une remise de chèque d’un montant de 400 000 euros en faveur de l’UNICEF sera organisée en présence de Jean-Marie Dru, Prédisent de l’UNICEF France, Frédéric de Vincelles, Directeur des Programmes de M6, Isabelle Pratlong, Directrice Musique du Groupe M6 et Sébastien Duclos, Directeur Général du label PlayOn.

Ces fonds viendront soutenir l’action de l’organisation en faveur de l’éducation. A l’heure actuelle, 58 millions d’enfants dans le monde, en âge d’aller à l’école primaire, ne sont pas scolarisés alors que l’accès à l’éducation devrait être universel, gratuit et obligatoire.

En assurant à chaque enfant un accès à une éducation de qualité, l’UNICEF œuvre pour le progrès social, l’égalité des chances et l’innovation. Le pari des Kids est aujourd’hui gagné, mais le combat pour l’éducation continue. Soutenons l’UNICEF !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir UNICEF !

Je découvre toutes
ses actualités

Close