La belle histoire de Kids United

Publié le 20 mai 2016 (modifié le 20 février 2023 à 22h15)
Par UNICEF
Temps de lecture : 1 min

Vous connaissez sûrement Kids United, un groupe composé de six enfants âgés de 9 à 16 ans reprenant les plus belles chansons célébrant la paix et l’espoir. Il y a quelques mois, ils avaient fait le pari d’allier musique et solidarité en mettant leur talent au profit de l’UNICEF. L’idée était de reverser une partie des bénéfices des ventes de leur album à l’organisation humanitaire.

A l’heure d’un premier bilan, l’album « Un Monde Meilleur » s’est vendu à 400 000 exemplaires ! Le 21 mai 2016, à l’occasion de leur concert à l’Olympia, une remise de chèque d’un montant de 400 000 euros en faveur de l’UNICEF sera organisée en présence de Jean-Marie Dru, Prédisent de l’UNICEF France, Frédéric de Vincelles, Directeur des Programmes de M6, Isabelle Pratlong, Directrice Musique du Groupe M6 et Sébastien Duclos, Directeur Général du label PlayOn.

Ces fonds viendront soutenir l’action de l’organisation en faveur de l’éducation. A l’heure actuelle, 58 millions d’enfants dans le monde, en âge d’aller à l’école primaire, ne sont pas scolarisés alors que l’accès à l’éducation devrait être universel, gratuit et obligatoire.

En assurant à chaque enfant un accès à une éducation de qualité, l’UNICEF œuvre pour le progrès social, l’égalité des chances et l’innovation. Le pari des Kids est aujourd’hui gagné, mais le combat pour l’éducation continue. Soutenons l’UNICEF !

L'association

UNICEF

UNICEF

Les actions


 

L'UNICEF (United Nations Children's Fund) est la première organisation mondiale en faveur des enfants et de leurs droits dans plus de 190 pays.

Notre cause

« C'est une très grande fierté pour moi davoir été élue à la présidence de lUNICEF France et de faire plus que jamais partie de la grande famille UNICEF. Je mattacherai à poursuivre le travail de toutes les personnes engagées au service de lUNICEF en France et qui ont contribué à faire de notre organisation un défenseur essentiel de la cause des enfants.

Je servirai avec conviction et enthousiasme la stratégie de lUNICEF fondée sur la notion déquité, pour permettre laccès des plus vulnérables aux droits fondamentaux que sont la santé, la nutrition, léducation et la protection. La réduction de la mortalité des enfants, le plus souvent de causes évitables, doit rester au cur des priorités de lUNICEF France, sans oublier leurs mères, car je suis convaincue que se battre pour les femmes cest se battre pour le développement. »

Michèle Barzach, présidente de l'UNICEF France.



 

En tant que défenseur de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant, l'UNICEF travaille à permettre à chaque enfant de s'épanouir pleinement. Avec ses partenaires, l'UNICEF favorise la santé, la nutrition, l'éducation et la protection des enfants en détresse, et travaille avec les gouvernements pour s'assurer qu'ils tiennent leurs engagements en termes de protection et de droits des enfants.
L'UNICEF est entièrement financé par des contributions de volontaires et de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements et non par les Nations Unies.

Pour en savoir plus sur l'UNICEF et son travail: http://www.unicef.fr

Nous contacter

Par Internet

www.unicef.fr

Par voie postale

Unicef France
3, rue Duguay Trouin
75006 Paris

 

 


Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !