L'UNAPEI lance un générateur de solidarité pour l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap !

Par l'équipe Oneheart, le 20 juillet 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Par Sahba,

 

Parmi les principales structures oeuvrant pour l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap, l’UNAPEI est une structure clef qui valorise et accompagne ces personnes au quotidien.

A l'occasion du Salon Handicap et Achats Responsable, nous avons rencontré Thierry Nouvel, le Directeur Général de l'UNAPEI qui nous a brièvement présenté cette fédération d'associations :

 

L'UNAPEI lance le Générateur de Solidarité :


Face aux attentes des familles et face au “constat inacceptable de 48 000 familles dont les proches sont toujours sans solution d’accompagnement adaptée”, l'UNAPEI se mobilise et souhaite apporter une réponse concrète. Pour répondre à ces attentes, l'UNAPEI met en place le Générateur de Solidarité.

L’objectif de cette solution est très simple :

  • identifier
  • valoriser
  • et soutenir financièrement les structures déjà existantes ou potentielles qui s’engagent à apporter des solutions concrètes aux personnes en situation de handicap et à leur famille.

 

Comment bénéficier de ce soutien ?

Pour bénéficier de ce soutien, l’UNAPEI invite les associations affiliées ou potentielles, à se mobiliser et à créer de nouvelles initiatives. Ainsi, ces dernières seront financées par le fonds de dotation de l'UNAPEI, le Générateur de Solidarité. Pour cela, elle dispose d’un budget de 200 000 euros pour l’année 2018.

Le Générateur de Solidarité est ainsi l'occasion pour l'UNAPEI de réaffirmer les actions qu'elle mène depuis des années et de mobiliser encore plus d'associations.

La solution présentée en image :

Pour plus d'informations sur le Générateur de Solidarité, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'UNAPEI !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close