L’hôtel le plus écologique du monde ouvrira ses portes en 2021

Par l'équipe Oneheart, le 12 juin 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Les pays Nordiques ne déçoivent pas en matière d’écologie ! La Norvège travaille actuellement à un projet d’ambition pour le respect de l’environnement. L’agence de voyages Artic Adventures, spécialisée dans les excursions naturelles, a collaboré avec le cabinet d’architecture norvégien Snøhett pour créer l’hôtel le plus écologique du monde : Svart.

Un hôtel 100% écologique !


Situé dans le magnifique fjord Holandsfjorden, à environ 1 500 kilomètres d’Oslo, l’hôtel Svart promet une expérience inoubliable à ses visiteurs, sans aucun impact négatif sur l’environnement. En effet, les architectes ont réussi à rendre le bâtiment autosuffisant en énergie : grâce à des panneaux solaires situés sur le toit et une isolation très étudiée, l’hôtel sera même capable de produire plus d’énergie qu’il n’en consommera !

Le design futuriste et épuré de l’hôtel, inspiré de constructions architecturales norvégiennes traditionnelles comme le “fiskehjell” (structure en bois utilisée pour sécher les poissons) ou encore le le “rorbu”, (maison de pêcheurs traditionnelle), s’intégrera parfaitement dans le décor naturel du fjord.

Pour garantir la préservation du lieu paradisiaque, le Svart interdit également tout véhicule polluant à proximité : son accès se fera uniquement par bateau. Des navettes à énergie neutre réaliseront des allers retours entre l’hôtel et la ville la plus proche afin de permettre aux visiteurs de s’y rendre.

Alors, on y va ?


Une expérience mémorable et 100% écologique qui nous donne envie de faire un saut dans le temps et réserver une chambre au Svart le plus vite possible ! Pour tout savoir de ce merveilleux projet pour l'environnement, rendez-vous ici !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close