L'exclusion ne prend pas de vacances !

Par l'équipe Oneheart, le 09 juillet 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L'exclusion et la précarité alimentaire ne prennent pas de vacances, c'est pourquoi l'Armée du Salut sera sur tous les fronts cet été pour venir en aide aux plus démunis. Pour cela, elle a besoin de nos dons. Pas d'argent ? Soutenez gratuitement en partageant !

De nombreuses associations ont tendance à diminuer leurs aides aux personnes démunies pendant l’été faute de bénévoles. Au contraire, la Fondation de l’Armée du Salut s’organise depuis plusieurs années pour assurer sa mission d’aide alimentaire pendant les deux mois d’été. En effet, la période estivale est un risque pour les nombreuses personnes qui survivent toute l’année grâce à l’aide alimentaire. Pour permettre cette aide, la Fondation lance sa nouvelle campagne d’été, sur le principe de détournements, afin de mobiliser autour d’elle donateurs et bénévoles. Sur un ton résolument décalé tous les internautes sont invités à participer. 

L’Armée du Salut distribuera 60 000 repas cet été

Cette année 60 000 repas seront servis dans plusieurs villes en France, grâce à la mobilisation de plus de 400 bénévoles et salariés. Ces derniers assureront l’aide alimentaire à travers différents dispositifs comme l’ouverture des épiceries sociales, les Soupes de nuits, les colis alimentaires ou les distributions de repas dans des restaurants sociaux ou dans des locaux réquisitionnés spécifiquement comme la Caserne Landon à Paris.

«  Comme chaque été, nous assistons à une augmentation du nombre de personnes démunies devant nos centres de distribution alimentaire. Heureusement, grâce à l’aide de nombreux bénévoles et salariés, nous pouvons assurer cette aide alimentaire dans l’ensemble de nos centres en France. Cet été, nous essayerons d’aller plus loin que la simple distribution alimentaire, en proposant aux bénéficiaires quelques nouvelles activités comme des ateliers de dégustations ou des ateliers de préventions contre la canicule » indique le Major Dominique Glories, Responsable du bénévolat au sein de l’Armée du Salut.

 A Paris, l’épicerie sociale et les Soupes de Nuit fonctionneront tout l’été

L’épicerie sociale de la Porte des Lilas, accueillera environ une centaine de personnes dont 60% de familles. L’épicerie fonctionnera cet été grâce à 10 bénévoles et un salarié de la Fondation. A la Caserne Landon, 12 rue Philippe de Girard dans le 10ème arrondissement de Paris, les Soupes de Nuits, représenteront près de 400 repas servis le soir. Elles mobiliseront environ 370 bénévoles chaque mois de l’été.

Une campagne de communication en renfort de l’action de terrain

La partie solution digitale de la Chaîne du Coeur, One Heart Communication a accompagné La Fondation dans sa dernière campagne de communication . En effet, en parallèle de ces actions de terrain, la Fondation de l’Armée du Salut a souhaité faire passer un message fort pour interpeller sans heurter. Afin de mobiliser autour de son action, chacun peut détourner le visuel de ses vacances idéales et le relayer, en un clic sur www.ete.armeedusalut.fr, au profit des bénéficiaires des actions de la Fondation

Comment ça marche ? Sur le site www.ete.armeedusalut.fr, les internautes peuvent choisir un visuel, modifier le message et le partager sur les réseaux sociaux pour démultiplier l’élan de solidarité. Chacun peut donc, par ce relais, soutenir gratuitement la Fondation, pour que nous restions tous solidaires et mobilisés, même en partant en vacances… 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close