L’association Perce-Neige fête ses 50 ans

Par Perce Neige, le 26 novembre 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

50 ans après l’appel émouvant de Lino Ventura lancé sur les écrans de l’ORTF le 6 décembre 1965, Perce-Neige poursuit son combat pour faire évoluer les mentalités et le regard porté sur les personnes atteintes de déficience intellectuelle. Son objectif principal : permettre aux personnes handicapées mentales ou polyhandicapées de vivre sereinement leur différence.

Aujourd’hui, l’association joue un rôle majeur par ses actions et sa connaissance du handicap mental et poursuit trois missions principales : offrir aux personnes handicapées un accueil digne et un cadre de vie agréable grâce à leur maisons spécialisées, conseiller et soutenir leurs familles et interpeller les pouvoirs publics pour les inciter à reconnaître les besoins spécifiques des personnes concernées.

En décembre 2015, sera lancée une grande campagne à l’occasion de cette date anniversaire mettant en scène, sous l'objectif du photographe Jean-Marie Périer, une quarantaine d’artistes comme Jean Dujardin, Zabou Breitman, François Cluzet ou encore Brigitte Fossey.

Parmi les personnalités engagées, le comédien Bruno Solo, l’un des parrains de Perce-Neige, prête sa voix pour un spot radio diffusé dès la fin novembre. Un acteur engagé qui témoigne : «Quand j’étais jeune comédien, j’ai été clown dans les hôpitaux et j’ai côtoyé des enfants malades ou handicapés. Je me suis toujours senti proche d’eux et concerné ».

Joyeux anniversaire Perce-Neige !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Perce Neige !

Je découvre toutes
ses actualités

Close