L’Affaire du siècle : la pétition qui attaque l’Etat français en justice

Par l'équipe Oneheart, le 19 décembre 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Quatre ONG dont Oxfam France vont poursuivre l’Etat français pour inaction climatique. Une initiative soutenue par bon nombre de personnalités comme Juliette Binoche, Marion Cotillard ou encore Cécile Duflot.

800 000, c’est le nombre de signatures récoltées, à ce jour, par la pétition « L’Affaire du siècle » lancée le 17 décembre par quatre ONG : Greenpeace, Oxfam, la Fondation pour la nature et l’Homme et Notre affaire à tous. L’objectif ? Poursuivre l’Etat pour action insuffisante face au réchauffement climatique et l’inciter à agir rapidement.

Soutenue par des personnalités politiques, des journalistes et par des youtubeurs comme McFly et Carlito, la pétition espère atteindre le million de signatures. Face au succès grandissant de cette action, le gouvernement a deux mois pour répondre aux ONG. Ces dernières prévoient d’introduire en mars un recours juridique devant le tribunal administratif de Paris.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close