Jusqu'au 27 septembre, participez à la semaine du chien guide d'aveugle.

Par l'équipe Oneheart, le 24 septembre 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Jusqu'au 27 septembre prochain a lieu la semaine du Chien guide d'Aveugle organisée par la FFAC ( fédération Française des Associations de Chiens Guides d'Aveugles ) .

65 000 personnes en France sont aveugles et 2 millions malvoyantes . Parmi eux, 170 000 auraient besoin d'un chien , mais seulement 1500 en ont. 

Le but de cette semaine est de sensibiliser le grand public mais aussi les personnes en déficience visuelle de l'utilité d'avoir un chien . Ces chiens au delà d'être de précieux compagnons du quotidien qui aident leurs maîtres à effectuer des tâches qu'ils ne pourraient pas faire seuls, sont un vrai soutien moral et un indéniable lien social. Ils changent la vie de ceux qu'ils accompagnent 
Le chien guide, "c'est mes yeux", "c'est mon pote", "j'ai mon ticket d'entrée partout", "ce n'est pas un chien comme les autres", "c'est un lien social extraordinaire".. tous ces témoignages montrent que le chien guide change la vie des personnes qui en bénéficient. Seulement cela représente moins de 1 % des personnes déficientes visuelles. 


Grâce à la FFAC et au travail des 10 Écoles membres, 200 chiens guides sont remis gracieusement chaque année à des personnes déficientes visuelles. Cela est rendu possible par tout ceux qui forment une chaîne de solidarité exceptionnelle : Les bénévoles, les familles d'accueil et les donateurs . 

Ces chiens sont remis gratuitement à chaque bénéficiaire .

Cette semaine se clôturera par la Journée Portes Ouvertes des Ecoles de Chiens Guides d'Aveugles fédérées, le dimanche 27 septembre 2015. 

Pour plus d'informations et découvrir le programme de cette semaine,  rendez-vous sur : www.semaine-chiensguides.fr 

Retour en image sur le métier d'éducateur! 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close