Journée mondiale de la Terre : l'environnement au cœur de cette journée

Par l'équipe Oneheart, le 22 avril 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Aujourd'hui la journée mondiale de la Terre fête ses 45 ans ! L'occasion de se pencher sur des projets environnementaux et sur des associations et collectifs qui agissent pour la protection de notre planète.

Avec nos habitudes de vie de plus en plus consommatrices en ressources naturelles et polluantes, la journée mondiale de la Terre doit permettre de sensibiliser toute la planète à la préservation de l'environnement. Cette journée est portée sous le signe de la mise en place d'initiatives responsables et respectueuses de notre Terre. Plus de 500 millions de personnes à travers 184 pays vont participer à ce jour consacré à la planète bleue.

Cette année, l'accent sera mis sur la lutte contre le réchauffement climatique, puisque selon le groupe d'experts internationaux sur le climat, c'est une problématique majeure pour laquelle notre société fait face et il faut mettre en place des actions pour réduire nos émissions de dioxyde de carbonne au maximum pour préserver notre Terre !

Des associations agissent toute l'année pour préserver notre environnement (Fondation Good Planet, Fondation Nicolas Hulot, PikPik environnement, et bien d'autres...). L'association Planète Urgence organise aujourd'hui un grand concours photo : l'opération Tree Hug Challenge consiste à prendre un selfie en faisant un câlin à un arbre, ou prendre vos amis, votre famille enlaçant les arbres, pour un moment convivial, joyeux, solidaire, et engagé ! Ensuite, il faudra poster votre photo sur Facebook et inviter 5 amis à faire la même chose. Cette opération durera 9 mois : elle commence aujourd'hui et se terminera pour la COP21 de décembre prochain ! L'objectif ? Créer une pétition visuelle en réunissant au moins 10 000 photos et qui sera présentée lors de la Conférence sur le climat. Alors à vos smartphones ! 

                             

Il faut aussi rappeler que de nombreuses initiatives existent, et vous pouvez vous aussi devenir acteur du changement en consommant responsable et environnemental, et ce, grâce à notre application des One Heart Spots par ici !!

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close