Journée mondiale de l'environnement : vers un développement économique durable et accessible à tous !

Par l'équipe Oneheart, le 05 juin 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close
Aujourd'hui c'est la Journée Mondiale de l'environnement avec un thème "Sept milliards de rêves. Une seule planète. Consommons avec avec modération". Coordonnée par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), la JME est l'occasion de nous rappeler le pouvoir de l'action individuelle pour protéger notre planète ! Mettre en valeur les initiatives des quatre coins du globe qui oeuvrent à trouver des solutions au travers cet évènement mondial est donc l'objectif majeur.
 
 

Plusieurs enjeux essentiels : revoir nos modèles de consommation pour les rendre plus durables, préserver nos ressources naturelles, favoriser les énergies propres, etc., et ce, avec une population mondiale qui ne cesse de monter en flèche ! Des actions quotidiennes, même à petite échelle, auront un véritable impact. et la sensibilisation à ces questions essentielles est indispensable ! Nos habitudes de consommation sont à changer, et l'implication de la société civile dans cette prise de conscience est nécessaire pour la transition de nos modes de vie.

De nombreux acteurs prennent le pas pour nous mobiliser ! La fondation Nicolas Hulot, la fondation GoodPlanet ou encore WWF (pour ne citer que les plus connues) ont à coeur de sensibiliser le grand public à l'écologie et de nous donner les pistes pour agir concrètement en faveur de notre Terre-mère !

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close