Journée Internationale de la biodiversité ce 22 mai !

Par l'équipe Oneheart, le 21 mai 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Aujourd'hui, c'est la Journée Internationale de la biodiversité. L'occasion de se mobiliser pour préserver notre planète et de s'intéresser aux espèces en voie de disparition. 

Nos modes de vie sont très consommateurs de matières premières, et les ressources naturelles ne sont pas toujours renouvelables. La Journée Internationale de la biodiversité vise à nous sensibiliser sur la protection de notre environnement. La pollution liée à l'activité humaine, le réchauffement climatique, l'augmentation de la population mondiale... La biodiversité est menacée. Mais qu'est ce qu'est la biodiversité ?

De nombreuses associations agissent pour préserver notre environnement. Noé Conservation, présidée par Arnaud Greth, est un organisme qui développe des programmes de conservation d'espèces menacées et de leurs milieux naturels. Elle sensibilise aussi les plus jeunes à la protection de l'environnement pour changer nos comportements destructeurs par rapport à la nature. La Chaîne du Coeur avait pu rencontrer son président :

La Ligue de Protection des Animaux (LPO) est la première association de protection de la nature en France qui agit tous les jours pour protéger la nature et sensibilise à la protection de l'environnement. Elle accueille également les oiseaux victimes de l'activité humaine dans ses refuges dédiés. LPO organise également des excursions dans les nombreux sites naturels. 

Par ailleurs, des évènements sont organisés pour agir à notre échelle et découvrir les actions que nous pouvons faire tous les jours. La fête de la nature du 20 au 24 est justement l'occasion de se pencher sur la question. Retrouvez notre article ICI ! Un bel évènement pour célébrer la nature qui nous entoure et fêter la biodiversité !

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close