Jeunes de 18 à 30 ans : l'Europe vous offre l'opportunité de participer à des projets solidaires

Par l'équipe Oneheart, le 12 décembre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Proposer des missions d'intérêt général aux jeunes qui souhaitent s'investir. Voilà l'objectif du "Corps européen de la solidarité" lancé par la commission européenne mercredi 7 décembre.

Vous avez de 18 à 30 ans et souhaitez participer à un projet social ? Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire pour participer au "Corps européen de solidarité", une sorte de service civique lancée par Bruxelles mercredi dernier.

Le principe ? 

La première étape est de déposer sa candidature sur le site http://europa.eu/solidarity-corps. A partir du printemps, des missions, de deux à douze mois, vous seront proposées par des organisations en lien avec des activités solidaires.

Quelles types de missions ?

Il pourra s’agir de volontariat ou d’activité professionnelle (emploi, stage, apprentissage). Les projets seront en lien avec l'éducation, la santé, l'intégration, l'assistance alimentaire, la construction de refuges, l'accueil, le soutien et l'intégration de migrants et réfugiés, la protection de la nature ou la prévention de catastrophes naturelles. 

Par exemple ? "Aider à reconstruire une école détruite par un tremblement de terre", "venir en aide à des demandeurs d’asile qui viennent d’arriver dans un pays", "nettoyer des forêts afin de prévenir les incendies", "travailler avec des personnes handicapées dans un centre communautaire".

Pour qui ?

Etudiants, en formation, chômeurs, employés... Tous les statuts sont acceptés, les principaux critères étant l'âge, 18 à 30 ans, et "la motivation".

Des rémunérations ?

Pas de rémunération mais une aide pour les dépenses si vous vous lancez dans le volontariat. En revanche, si vous participez à une mission professionnelle, vous toucherez un revenu comme le prévoit tout contrat de travail.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close