Indonésie : Electriciens sans frontières intervient dans la ville de Palu

Par Electriciens sans frontières, le 16 octobre 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le violent séisme et le tsunami qui ont frappé l’Indonésie le 28 septembre dernier ont fait plus de 2000 morts, mais aussi des milliers de blessés et de disparus.
Les bénévoles d’Electriciens sans frontières sont en Indonésie et évoluent aux côtés de la sécurité civile, des pompiers indonésiens et des autorités et ONG locales.

 

DÉPLOYER NOS MATÉRIELS POUR PORTER SECOURS AUX MILLIERS DE FAMILLES EN DÉTRESSE

CampFace aux besoins énergétiques exprimés par le gouvernement indonésien, et grâce à l’appui du Centre de crise et de soutien et de l’Ambassade de France en Indonésie, les autorités locales ont accepté l’intervention de nos volontaires sur place.
L’avion affrété par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères en milieu de semaine dernière a permis d’acheminer 17 groupes électrogènes et 1 tonne de matériels électriques jusqu’à Palu avec le matériel de la sécurité civile française.
Deux Electriciens sans frontières sont à pied d’oeuvre depuis vendredi dernier pour apporter de la lumière dans 5 camps de déplacés autour de la ville de Palu :
– Évaluation des besoins
– Installation de points lumineux
– Mise en service de groupes électrogènes

 

UN PARTENARIAT HUMANITAIRE EFFECTIF ET EFFICACE

En décembre 2017, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et Electriciens sans frontières ont conclu un partenariat pour la gestion de situations d’urgence humanitaires avec 10 acteurs de la filière électrique, entreprises ou fondations d’entreprises.
« C’est la première fois que le processus est activé depuis la signature de cette convention de partenariat. Nous avons pu mobiliser ces partenaires afin de collecter et déployer du matériel pour agir dans l’urgence en Indonésie. Cette collaboration est déterminante et renforce nos capacités d’intervention sur place. » explique Hervé Gouyet, Président d’Electriciens sans frontières.


Dans la ville de Palu et ses alentours, des besoins restent à couvrir. Aidez les sinistrés en soutenant nos actions.

Faire un don

* Le don à Electriciens sans frontières ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à reconstruire après la tempête

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Electriciens sans frontières !

Je découvre toutes
ses actualités

Close