Ils veulent sensibiliser les enfants grâce au "Petit livre du handicap"

Par l'équipe Oneheart, le 11 septembre 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Destiné aux élèves du primaire et aux collégiens, Le petit livre du handicap donne à voir le monde du handicap à travers des contes, des fables ou des nouvelles littéraires, le tout illustré pour le plus grand bonheur des petits.


A l’origine de cet ouvrage, Georges Grard et Léopold Grard, respectivement directeur et rédacteur en chef de L’Handispensable mag, un magazine généraliste qui aborde tous les handicaps et les initiatives avec bonne humeur et bienveillance.

En 2017, ils ont cosigné Le grand livre du handicap, destiné à tout public. Ils ont décidé, cette fois-ci, de cibler les enfants afin de les informer de l’histoire du handicap, des textes de loi, de leur faire découvrir différents témoignages ou encore les multiples aspects des handicaps qui existent. Le livre se focalise également sur le handisport, les associations, les personnalités handicapées célèbres et même l’humour. 

 

petit-livre-du-handicap


Il aborde des sujets variés qui offrent un panorama assez complet du monde du handicap tout en s’inscrivant dans la littérature jeunesse. C’est un livre espiègle et léger qui met en scène des fables, des contes, des portraits, des blagues ou des actions à accomplir. 


Pour captiver leur lectorat, les auteurs ont fait appel à JAK, un illustrateur familier des bandes dessinées et avec qui ils avaient déjà collaboré sur d’autres projets comme La Bande à Ed et Léo et Lu.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à propager savoir, art et beauté

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close