Ils lèvent 1 million d’euros au profit d’une association grâce aux jeux vidéo

Par l'équipe Oneheart, le 13 novembre 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Pendant 50h, une quarantaine de spécialistes de jeux vidéos se sont réunis à Montpellier pour jouer aux jeux vidéos en streaming, une activité qui leur a permis de récolter plus d’un million d’euros au profit de Médecins sans frontières.


Z-Event : un marathon de jeux vidéos solidaire


Lancé par deux grands amateurs de jeux vidéos, Adrien Nougaret alias ZeratoR et Alexandre Dachary alias Alex Dach, le Z Event réunit pendant 50h des spécialistes de jeux vidéos venus jouer pour la bonne cause. Ce week-end, de vendredi 20h à lundi matin 1h, une quarantaine de joueurs se sont réunis à Montpellier pour jouer aux jeux vidéos en streaming. Késako ? Il s’agit tout simplement de récolter de l’argent grâce aux parties de jeux en ligne. La plus connue des plateformes de streaming, Twitch, réunit des dizaines de millions de visiteurs par mois. Ainsi connectés, les gamers invitent à faire un don au profit d’une association.


1 million d’euros au profit de Médecins sans frontières


En 50h, en jouant en direct à des jeux connus tels que “League of legends”, “Fortnite”, “Fifa”, les joueurs ont pu récolter plus d’un million d’euros au profit de l’association humanitaire internationale d’aide médicale Médecins sans frontières, soit un montant 6 fois plus élevé que celui récolté il y a 2 ans. En effet, à la création de Z Event en 2016, 170 000 euros avaient été récoltés pour l’association Save the Children et plus de 500 000 euros en 2017 pour la Croix Rouge et les sinistrés de l’ouragan Irma, un montant qui ne cesse de croître, et l’on s’en réjouit !


« C'est d'abord un événement fun... »


Comme le souligne Alexandre Dachary au micro de 20minutes : « Pour se préparer, chacun a sa méthode. Certains se reposent énormément avant de se lancer, d’autres s’entraînent physiquement ou encore changent leur alimentation. Mais nous restons pour la plupart des oiseaux de nuit. Et l’idée n’est pas de faire un marathon de 50 heures non-stop et de ne jamais fermer l’œil, mais d’en faire le plus possible, en se relayant. C’est d'abord un événement fun, on est là pour s’amuser, on est entre potes. Et contribuer à une cause qui nous tient à cœur. »

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à faire du web le plus bel endroit de la Terre

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close