Ils lancent une épicerie en ligne et proposent du bio 20% à 50% moins cher !

Par l'équipe Oneheart, le 18 octobre 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Et si nous vous disions qu'il est possible de consommer bio sans pour autant se ruiner ?

 

Des produits en direct des producteurs à des prix accessibles

Le principe de ce magasin online : une adhésion annuelle de 69€ (ou mensuel de 7,90€), et des produits en direct des producteurs, au tarif non margés. Vous avez accès sur La Fourche à des produits bio, de qualité et fabriqués par des entreprises engagées. Et ce, à des prix abordables puisque les prix adhérents sont de 20 à 50% moins chers par rapport aux prix du marché. Alors que des enquêtes ont prouvé que les prix pratiqués par les supermarchés sont gonflés pour réaliser une marge supérieure aux autres produits, nous sommes d’autant plus séduits par le concept.

 

Démocratiser le bio pour le rendre accessible à tous : voilà toute l'ambition de La Fourche


Ce concept a été développé par trois amis, trentenaires, diplômés d’HEC, originaires de trois belles régions de France, le Pays Basque, le Berry et la Provence convaincus que l’agriculture bio est pleine d'avenir mais qu'elle reste souvent trop chère pour les Français.  En réinventant le modèle de magasin bio avec adhésion, ils ont voulu démocratiser le bio pour tous et encourager la consommation engagée.

 

Que retrouve-t-on sur La Fourche ?


Le site lancé en juin 2018 propose des produits secs, à longue conservation. On y trouve donc des produits d’épicerie, du vrac, des produits d’hygiène et d’entretien de la maison sans oublier les articles pour bébé comme les couches et le lait infantile. Le prix accessible de tous ces articles permet ensuite aux consommateurs d’acheter des produits frais (fruits, légumes, produits laitiers, viandes, etc) de qualité.

 

Un e-shop à la fois engagé et soucieux de notre santé


A noter La Fourche s’est associé avec le système de calcul Yuka afin de donner une indication nutritionnelle des produits référencés aux consommateurs.

L’autre bonne nouvelle: la livraison se fait à domicile ou en point relais et chaque nouveau client a un mois pour tester le concept.


On a déja testé de notre coté, on adore!

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à mettre du beurre bio dans les épinards

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close