Ils lancent une épicerie en ligne et proposent du bio 20% à 50% moins cher !

Publié le 18 octobre 2018 (modifié le 20 février 2023 à 22h17)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

Et si nous vous disions qu'il est possible de consommer bio sans pour autant se ruiner ?

 

Des produits en direct des producteurs à des prix accessibles

Le principe de ce magasin online : une adhésion annuelle de 69€ (ou mensuel de 7,90€), et des produits en direct des producteurs, au tarif non margés. Vous avez accès sur La Fourche à des produits bio, de qualité et fabriqués par des entreprises engagées. Et ce, à des prix abordables puisque les prix adhérents sont de 20 à 50% moins chers par rapport aux prix du marché. Alors que des enquêtes ont prouvé que les prix pratiqués par les supermarchés sont gonflés pour réaliser une marge supérieure aux autres produits, nous sommes d’autant plus séduits par le concept.

 

Démocratiser le bio pour le rendre accessible à tous : voilà toute l'ambition de La Fourche


Ce concept a été développé par trois amis, trentenaires, diplômés d’HEC, originaires de trois belles régions de France, le Pays Basque, le Berry et la Provence convaincus que l’agriculture bio est pleine d'avenir mais qu'elle reste souvent trop chère pour les Français.  En réinventant le modèle de magasin bio avec adhésion, ils ont voulu démocratiser le bio pour tous et encourager la consommation engagée.

 

Que retrouve-t-on sur La Fourche ?


Le site lancé en juin 2018 propose des produits secs, à longue conservation. On y trouve donc des produits d’épicerie, du vrac, des produits d’hygiène et d’entretien de la maison sans oublier les articles pour bébé comme les couches et le lait infantile. Le prix accessible de tous ces articles permet ensuite aux consommateurs d’acheter des produits frais (fruits, légumes, produits laitiers, viandes, etc) de qualité.

 

Un e-shop à la fois engagé et soucieux de notre santé


A noter La Fourche s’est associé avec le système de calcul Yuka afin de donner une indication nutritionnelle des produits référencés aux consommateurs.

L’autre bonne nouvelle: la livraison se fait à domicile ou en point relais et chaque nouveau client a un mois pour tester le concept.


On a déja testé de notre coté, on adore!

 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !