Ikea recrée l'appartement d'une famille syrienne

Par Croix-Rouge française, le 14 novembre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

600 000 Syriens vivent actuellement dans des zones assiégées en très grande précarité. On a beau le savoir, il reste difficile de s'imaginer ce qu'ils vivent. Pour cette raison, un Ikea norvégien a eu une idée : plonger ses clients dans l'atmosphère de Damas.

Comment ? En installant, au milieu de son magasin, une reconstitution exacte d'un appartement syrien. Le même carré en béton de 25 m2 dans lequel vit Rana et ses enfants à Damas. 

Pour cette opération, le magasin a collaboré avec la Croix-Rouge et l'agence de publicité Pol. L'installation est restée en place du 17 au 31 octobre 2016. Près de 22 millions d'euros ont ainsi pu être récolté.

Pour découvrir le projet en vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à bannir toutes les misères du monde

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Croix-Rouge française !

Je découvre toutes
ses actualités

Close