Handicapée, Lauréline a besoin de vous pour participer au Grand Slam national

Publié le 19 avril 2017 (modifié le 20 février 2023 à 22h15)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

Vous pouvez aider la jeune femme à réaliser son rêve : déclamer son texte lors du Grand Slam national...

En situation de handicap, Lauréline Jacq, 22 ans, est passionnée par le slam, discipline qui consiste à déclamer de la poésie devant un public. "C'est un exhutoire", a-t-elle confié à Ouest-France . Et le slam le lui rend bien. Le 25 mars dernier, la jeune Bretonne a remporté haut la main, avec trois camarades, sa place pour participer au Grand Slam national qui aura lieu à Paris, du 25 au 29 mai. "C'est une aventure hors du commun et j'ai toujours rêver d'aller à Paris.", raconte-telle. 

Seulement voilà, pour pouvoir s'y rendre, Lauréline a besoin d'un coup de pouce. "J'ai un handicap moteur et un fauteuil qui me contraint à avoir une personne salariée pour les gestes de la vie courante", explique la jeune femme. Pour assurer ces frais, Lauréline a besoin de 2.000 euros. Vous voulez l'aider à vivre cette belle aventure ? Une collecte est en ligne sur le site Colleo .

"Je compte sur votre générosité, ne serait-ce que pour un petit euro, en parler autour de vous, partager un maximum...", appelle-t-elle sur son la page de son profil Facebook

Sur Facebook, vous trouverez également un texte qu'elle a écrit, et déclamé. Un texte bouleversant, produit avec ses tripes, sur la danse : "J'adore regarder les gens danser. Par contre, moi danser ? Jamais : c'est M.O.R.T, je ne danserais jamais ! Remarque, il ne faut jamais dire jamais !" Non, il ne faut jamais dire jamais, car du 25 au 29 mai, c'est avec les mots qu'elle dansera. 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !