Halloween : et si on privilégiait les confiseries artisanales ?

Par l'équipe Oneheart, le 31 octobre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Aujourdhui, c'est Halloween. Vos enfants s'apprêtent à glaner et manger des bonbons. Tant mieux pour leurs papilles, mais attention cependant à ce qu'ils consomment. Dans une étude publiée, le 27 octobre, l'association Agir pour l'environnement mettait en garde contre la présence d'un colorant cancérigène, connu sous le nom de E 171, dans certaines confiseries.

Pour l'éviter à coup sûr, pourquoi ne pas privilégier les sucreries artisanales ? Nous vous proposons pour cela deux adresses.

Chocolat bio  

Chez Ara Chocolat, on propose du chocolat vegan, sans additifs, ni conservateurs. Il est fabriqué à partir de fèves de cacao et d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.

A l'occasion d'Halloween, la boutique vend des chocolats vegan en forme de petits crânes et têtes de mort.

100 % artisanale

Chez Papabubble, tout est réalisé à la main et sous vos yeux !  Bonbons de toute forme, saveur classiques et originales (pamplemousse, pastèque, kiwi...), berlingots aux arômes d'antan, sucettes multicolores..  Le tout sans gélatine, ni gluten, ni lactose et les colorants utilisés sont garantis sans composant d'origine animale. 

Pour Halloween, ils proposent des assortiments aux motifs originaux, des sucettes et confiseries en forme de citrouille.

Brrrrr, vos enfants vont frissonner de plaisir...

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close