GreenTrek vous accompagne dans vos randonnées pour préserver l'environnement

Par Evenements COP21, le 22 juillet 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

En pleine période de vacances, de nombreux randonneurs doivent parcourir les sentiers pour découvrir nos belles régions françaises. Pour rendre ces expéditions plus écolos, l'association GreenTrek propose des sacs pour collecter les déchets sur les chemins.

GreenTrek c'est une association a pour mission de sensibiliser les randonneurs et les vacanciers à la protection de l'environnement en France. Pour devenir un éco héros, GreenTrek vous propose des sacs eco-conçus pour collecter les déchets éparpillés dans la nature.

Il suffit de se procurer ce sac gratuitement dans les points de distribution que vous retrouverez ICI. 10 000 sacs seront distribués cette année dans les Alpes, dans le Gers, dans les Pyrénées, ou encore sur les îles du Ponant. Marchez, profitez et collectez tous les déchets que vous allez rencontrer. Puis, il suffit de jeter les détritus dans les poubelles adéquates après votre randonnée.

Depuis l'année dernière, l'association a mis en place l'opération GreenSea pour sensibiliser à la préservation des littoraux. Grâce aux sacs GreenSea, chacun peut participer à la protection des mers et des océans. Tous les points de distribution des sacs GreenSea sont répertoriés ICI. L'été dernier, près de 3 000 sac ont été distribués sur la côte ouest.

Chacun peut participer aux opération de l'association ! Que vous soyez des randonneurs occasionnels ou passionnés, des vacanciers ou professionnels, des touristes ou des habitants, toute personne de 7 à 77 ans peut participer aux actions de l'association et devenir éco-citoyen en récupérant les déchets rencontrés en chemin !

Plusieurs randonnées sont organisées par l'association pendant l'été. Samedi 25 juillet, une randonnée GreenSea est prévue pendant l'après-midi à l'île aux Moines. Le samedi 1er août, participez à la randonnée GreenTrek pour la grande traversée des Alpes.

Nous avions rencontré un bénévole de l'association GreenTrek qui nous raconte l'aventure GreenTrek :

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Evenements COP21 !

Je découvre toutes
ses actualités

Close