Grandir, le film qui donne la parole à 6 enfants d’Asie du Sud-Est

Par l'équipe Oneheart, le 04 juillet 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Cette année, l’Organisation non gouvernementale Enfants du Mékong fête ses 60 ans. A cette occasion, elle a décidé de mettre à l’honneur les enfants auprès desquels elle agit au quotidien, à travers un film appelé Grandir réalisé par Jill Coulon.


L’éducation : une priorité pour Enfants du Mékong


Depuis 1958, Enfants du Mékong permet à des milliers d’enfants d’avoir un avenir meilleur en les envoyant sur les bancs de l’école. Pour cela, elle intervient dans 7 pays d’Asie du Sud-est, à savoir le Vietnam, le Laos, la Thaïlande, les Philippines, le Cambodge, la Birmanie et la Chine. En 60 ans, l’association a mis en oeuvre divers programmes de développement visant à améliorer les conditions de vie des enfants en Asie du Sud-Est :

  • la construction et la rénovation de bâtiments scolaires
  • la réalisation de foyers et centres de soutien scolaire
  • une aide à la formation professionnelle

Ce sont également plus de 20 000 enfants qui ont été parrainés grâce à Enfants du Mékong, ce qui leur permet entre autres d’étudier le plus longtemps possible.


Grandir : le film célébrant les 60 ans d’Enfants du Mékong


Ils sont six, ils ont entre 6 et 30 ans, ils sont jeunes, ils ont des rêves plein la tête. Prin, Myu Lat Awng, Phout, Pagna, Thookolo et Juliet, sont confrontés à de tristes réalités (extrême pauvreté, handicap, maladie) mais aujourd’hui ils prennent la parole ! Ils nous font découvrir leur quotidien, nous partagent leurs histoires. Un film qui retrace le destin de six jeunes, tous avec la même volonté : GRANDIR ! Un film plein de vie, mettant en avant des visages souriants, plein d’espoirs. À travers Grandir, Enfants du Mékong souhaite sensibiliser à la cause des enfants et à l’accès à l’éducation pour tous. Découvrez vite le teaser du film réalisé par Jill Coulon avec Aloest Productions.

 

 


Pour que les enfants grandissent, Enfants du Mékong fait appel à votre générosité


À ce jour, le film Grandir aura coûté plus de 30 000 euros, des coûts importants engrangés par l’association. Vous aussi, vous pouvez aider Enfants du Mékong à donner la parole aux enfants :

  • en participant à leur campagne de crowfunding
  • en parlant du film autour de vous
  • en partageant le teaser sur les réseaux sociaux

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close