Gâchis alimentaire : aidons tous Arash Derambarsh à gagner la bataille

Par l'équipe Oneheart, le 04 mai 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Chaque semaine retrouvez une des actualités de notre partenaire Le Provocateur de Sourires, le magazine des bonnes nouvelles : sourires garantis !

Alors que la Belgique par exemple à déjà mis en place des mesures drastiques, comme nous vous en avions parlé il y a près de deux ans, chaque jour en France, les supermarchés jettent chacun 20 à 40 kg de nourriture, alors que, faute de moyens, certaines personnes ne peuvent se nourrir. Cette aberration a été le cheval de bataille d’un jeune conseiller municipal passionné et dynamique : Arash Derambarsh. Pendant des mois, il a mené une expérience sur le terrain dans sa ville de Courbevoie où il a pu distribuer chaque jour plus de 500 euros de nourriture. Il a lancé une pétition contre le gaspillage alimentaire avec l’acteur réalisateur Mathieu Kassovitz et a recueilli, à ce jour, plus de 180 000 signatures.

A la force du poignet et grâce à son opiniâtreté, ce héros à la fois ordinaire et extraordinaire a gagné une première grande bataille : le Sénat a voté à l’unanimité le 10 avril dernier un amendement dans la Loi dite “Macron” en réponse à sa pétition, amendement qui permettrait aux grandes surfaces de distribuer aux associations caritatives les denrées alimentaires invendues. 

Retrouvez la suite de l'article directement sur Le Provocateur de Sourires !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close