François Hollande en guerre contre le réchauffement climatique aux Philippines !

Par l'équipe Oneheart, le 25 février 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Jeudi 26 et vendredi 27 février, le Président de la République accompagné de deux actrices françaises connues internationalement (Marion Cotillard et Mélanie Laurent), va s’envoler vers les Philippines pour une visite officielle du pays. François Hollande qui garde comme objectif d’obtenir un accord historique et mondial sur le climat lors de la conférence organisée à Paris en décembre prochain pour la COP21, veut marquer son passage dans le pays le plus touché par le réchauffement climatique. Les Philippines sont en effet touchées par de plus en plus de catastrophes naturelles comme le typhon meurtrier Haiyan de 2013. La fréquence du nombre de tempêtes augmentent et détruisent les habitations des philippins : le lien se fait rapidement avec le changement climatique.

Marion Cotillard devrait lancer un « Appel de Manille » pour « solliciter la mobilisation de tous en vue d’un accord à Paris. D’autres personnes entoureront François Hollande comme Laurent Fabius (Affaires étrangères), Ségolène Royal (Ecologie), Annick Girardin (Francophonie et Développement), des chefs d’entreprises porteurs de projets « écolo », ainsi que des lycéens des Mureaux des Yvelines qui sont engagés dans une simulation de négociations climatiques.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close