France : ils imaginent un gobelet en lin biodégradable et réutilisable !

Par l'équipe Oneheart, le 01 août 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

A Dunkerque, un père et sa fille ont conçu un gobelet en lin 100% écologique et 100% français.

Même s’il existe bon nombre de gobelets réutilisables, ces derniers contiennent souvent des composants chimiques qui polluent l’environnement. La société d'Innov a ainsi lancé sa marque Mon gobelet en lin qui propose un gobelet écologique et produit en France.

 

« En fin de vie, il ne pollue pas l’environnement, mieux-même, il peut servir de compost »

Camille Deligne et son père Eddy ont fait le pari d’opter pour le lin afin de confectionner leur gobelet. Un matériau solide et dont la fibre est très fine. De plus, près de 80% du lin mondial est cultivé en France, ce qui permet à la société de Camille et d’Eddy de concentrer sa production en France.

 

gobelet-lin-écologique

Crédit photo : La voix du nord

« Notre produit est un gobelet en composite 100% biosourcé. Il est composé de PLA (acide polylactique) issu de la fermentation de l’amidon, et de lin, fibre naturelle végétale dont la France est le 1er producteur mondial (…) En fin de vie, il ne pollue pas l’environnement, mieux-même, il peut servir de compost », expliquent le père et sa fille. En fin d’année, près de 25 000 gobelets devraient être commercialisés au prix d’un euro.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à bannir toutes les misères du monde

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close