Fixez vous-même le prix des produits que vous consommez

Par l'équipe Oneheart, le 14 novembre 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

C'est qui le patron ? est la première marque à préserver les marges des producteurs, dont les produits sont élaborés avec la participation des consommateurs.

Devenez consomm’acteur avec C'est qui le patron

La marque C’est qui le patron? vous offre la possibilité d’être utile. A l'origine des Gueules cassées, la marque commercialisant des fruits et légumes abîmés à prix discount, Nicolas Chabanne a lancé fin 2016 la marque C’est qui le patron ? Le concept est de donner la possibilité au consommateur de choisir ce qu’il met dans son assiette et rémunérer à sa juste valeur le travail des producteurs. Le consommateur devient acteur dans la conception d’un produit, de sa production à sa commercialisation. 

Outre son lait équitable qui a fait sa renommée, dépassant aujourd'hui les 33 millions de litres vendus par an, la marque propose une pizza, du beurre bio, des steaks hachés, du jus de pomme… Autant de produits qui ont « sauvé 500 familles de producteurs l'an passé », se félicite Nicolas Chabanne. Plus de 10 500 points de vente (dont les enseignes de la grande distribution) distribuent désormais les produits de la marque C'est qui le patron ?.

 

 

 

Comment le consommateur peut-il fixer le prix des produits ?

La marque C’est qui le patron ? invite le consommateur à donner son avis sur le web concernant la mise sur le marché d’un produit avant son lancement. Le futur client peut ainsi participer à l’élaboration du produit via un questionnaire en ligne comprenant un cahier des charges (conditions d'élevage, prix au kilo, rémunération du producteur...)

En ce moment par exemple, la marque engagée propose, en ligne, de fixer le prix des pommes de terre C’est qui le Patron ?, en fonction de differents critères, à l’étude pour une future mise sur le marché.

Le prix affiché est un prix estimé et une série de questions aide à définir le prix final que vous voulez donner au produit. A vous de jouer!

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close