Fixez vous-même le prix des produits que vous consommez

Publié le 14 novembre 2019 (modifié le 20 février 2023 à 22h18)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

C'est qui le patron ? est la première marque à préserver les marges des producteurs, dont les produits sont élaborés avec la participation des consommateurs.

Devenez consomm’acteur avec C'est qui le patron

La marque C’est qui le patron? vous offre la possibilité d’être utile. A l'origine des Gueules cassées, la marque commercialisant des fruits et légumes abîmés à prix discount, Nicolas Chabanne a lancé fin 2016 la marque C’est qui le patron ? Le concept est de donner la possibilité au consommateur de choisir ce qu’il met dans son assiette et rémunérer à sa juste valeur le travail des producteurs. Le consommateur devient acteur dans la conception d’un produit, de sa production à sa commercialisation. 

Outre son lait équitable qui a fait sa renommée, dépassant aujourd'hui les 33 millions de litres vendus par an, la marque propose une pizza, du beurre bio, des steaks hachés, du jus de pomme… Autant de produits qui ont « sauvé 500 familles de producteurs l'an passé », se félicite Nicolas Chabanne. Plus de 10 500 points de vente (dont les enseignes de la grande distribution) distribuent désormais les produits de la marque C'est qui le patron ?.

 

 

 

Comment le consommateur peut-il fixer le prix des produits ?

La marque C’est qui le patron ? invite le consommateur à donner son avis sur le web concernant la mise sur le marché d’un produit avant son lancement. Le futur client peut ainsi participer à l’élaboration du produit via un questionnaire en ligne comprenant un cahier des charges (conditions d'élevage, prix au kilo, rémunération du producteur...)

En ce moment par exemple, la marque engagée propose, en ligne, de fixer le prix des pommes de terre C’est qui le Patron ?, en fonction de differents critères, à l’étude pour une future mise sur le marché.

Le prix affiché est un prix estimé et une série de questions aide à définir le prix final que vous voulez donner au produit. A vous de jouer!

 

 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !