jacques d. a rejoint la communauté.

Fête des Mères : LUSH, les cosm’éthiques !

Par Lush, le 26 mai 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

A l’occasion de la Fête des Mères, le 29 mai 2016, One Heart vous fait (re)découvrir LUSH, la marque de cosmétiques éthiques et responsables. Une parfaite idée cadeau.

Vous ne savez pas quoi offrir à votre maman chérie pour la Fête des Mères ? Ne cherchez plus ! Rendez-vous chez LUSH, on est certains que vous y trouverez votre bonheur.

En 20 ans d’existence, LUSH est devenue une référence dans le monde des produits cosmétiques éthiques. Créée en 1995 en Angleterre, la marque propose des produits de beauté confectionnés à la main, uniquement avec des ingrédients frais 100 % végétariens comme des fruits et légumes biologiques ou des herbes, des fleurs et des huiles essentielles de grande qualité. Aujourd’hui, la réussite est totale. LUSH compte 934 boutiques situées dans 49 pays à travers le monde.

Une marque responsable

Depuis sa création, LUSH privilégie, autant que possible,  les circuits courts et donc les producteurs locaux s’inscrivant dans une démarche de qualité. Ainsi, la marque parvient à maitriser la traçabilité et la qualité des matières premières dont elle se sert.

LUSH utilise également des produits provenant du monde entier. Plusieurs fois par an, une équipe rend visite aux fournisseurs de la marque dispersés aux quatre coins de la planète. Encore une fois, l’objectif est de tracer l’origine des ingrédients.

Ces voyages permettent aussi de s’assurer que l’environnement et les conditions de travail des employés sont respectés. L’ambition de LUSH est de n’acheter et de n’utiliser que des produits ayant un impact positif auprès de la communauté au sein de laquelle ils sont cultivés.

La marque reverse 2 % du montant qu’elle dépense sur les matières premières et les emballages à un fonds caritatif : le Slush Fund. Près de trois millions d’euros ont ainsi pu être collectés,  finançant 44 projets dans plus d’une vingtaine de pays. L’argent est utilisé pour faire émerger une alternative durable et biologique à l’agriculture traditionnelle, grâce notamment à la permaculture.

Une marque engagée

LUSH ne se contente pas de fabriquer et de vendre des cosmétiques de grande qualité. Grâce à son Charity Pot, la marque apporte son aide à certaines causes dont elle partage les valeurs.

Le Charity Pot est un produit exclusif pour le corps et les mains, conçu avec du beurre de cacao issu du commerce équitable et parfumé aux huiles essentielles d’ylang-ylang, de géranium et de tagète. Son originalité ? Il est entièrement caritatif ! Lush reverse 100 % des ventes de ce produit à des organisations œuvrant « dans l’élaboration d’une monde meilleur et plus juste ».

A ce jour, cette petite crème au beurre de cacao a permis de récolter près de 17 millions d’euros !

LUSH aurait pu s’arrêter là, mais c’est mal connaître la marque. En 2012, elle a lancé FUN, un produit 4 en 1, à la fois shampoing, pain moussant, savon et pâte à modeler pour les enfants. Pour chaque FUN vendu, 10 centimes sont reversés au fonds caritatif FunD. Ce dernier vient en aide aux enfants touchés par le tsunami et la catastrophe nucléaire au Japon. Plus de 450 000 euros ont ainsi pu être récoltés.

La Fête des Mères selon LUSH

Pour la Fête des Mères, le 29 mai 2016, LUSH propose de nombreux coffrets cadeaux pour tous les budgets. Le coffret Love you mum (14,95 €), est « composé de deux produits pour le bain soigneusement enveloppés dans un papier fabriqué à la main par l’organisation Khadi situé en Inde rurale qui utilise des chutes de tissu afin de créer de sublimes emballages ». Pour les plus gros budgets, le coffret Happy Mother’s Day (54,95 €), est « composé de produits gorgés de soleil afin de recharger les batteries et de prendre soin du corps et de l’esprit. Présentés dans une boîte réutilisable où notre maman pourra y conserver ses diverses bombes de bain ou bien s’en servir pour y planter quelques fleurs ».

Chez One Heart, on sait déjà où l’on va faire nos cadeaux… Et vous ?

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Lush !

Je découvre toutes
ses actualités

Close