Faites un gâteau pour faire avancer la recherche sur les cancers de l'enfant !

Par l'équipe Oneheart, le 16 mai 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Voici la nouvelle édition de cette opération placée sous le signe de la gourmandise et de la santé. Pour la septième année consécutive, l'association l'Etoile de Martin organise "Un Gâteau pour la recherche", au profit de la recherche sur les cancers pédiatriques.

Et si vous mettiez votre passion pour la pâtisserie au service de la lutte contre les cancers pédiatriques ? L’association L’Étoile de Martin lance son opération "Un Gâteau pour la recherche", du 15 avril au 15 juin. Cette 7ème édition est parrainée par les grands chefs Éric Frechon et Christophe Michalak.

Le principe est simple : vous êtes invités à concocter le gâteau de votre choix, de le vendre dans l’enceinte d’une organisation partenaire (écoles, entreprises, associations, crèches, clubs de sports, restaurants, commerçants, pâtisseries…) et de reverser les gains à l’association L’Étoile de Martin, qui soutient la recherche contre les cancers de l’enfant.

Elle soutient notamment un projet très ambitieux, appelé "immunomonitoring". Ce projet tend à aider les enfants atteints de neuroblastome : une tumeur, qui peut avoir de lourdes conséquences lorsqu'elle est en phase métastatique. Pour lutter contre cette tumeur, l'immunothérapie évalue et développe les capacités du système immunitaire de chaque enfant. Il est donc important de réaliser un immunomonitoring, afin de voir la réponse immunitaire de l'organisme face au traitement donné.

55.000 euros récoltés l'an dernier

"Un enfant sur 440 sera touché par un cancer avant l'âge de 15 ans", rappelle Sevanne Jourdy, présidente de l'association. "La recherche a absolument besoin de nous pour sauver, accompagner les enfants malades aujourd'hui comme demain.

L’année dernière, "Un Gâteau pour la Recherche" avant permis de fédérer 150 structures pour la vente de gâteaux, et quelque 55.000 euros avaient été récoltés.

"Pour partager votre goût des conquêtes, votre envie d'espoir", participez à l'opération "Un Gâteau pour la recherche" et inscrivez vous ici

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close