-
Pet's Rescue France
Recherche chargé de suivi des Familles d'Accueil
L'association Pet's Rescue France recrute des bénévoles pour...
-
Pet's Rescue France
Recherche chargé des adoptions
L'association Pet's Rescue France recrute des bénévoles pour...
-
Pet's Rescue France
Gestion administrative Bénévoles
Bonjour a tous !! 🥰❤ Notre association se développant...
La leucémie est le 1er cancer pédiatrique en France. Chaque année 9000 nouveaux patients sont atteints de leucémie. Elles ont besoin que la recherche médicale progresse pour guérir.
Cette année des chercheurs, soutenus par l’association Laurette Fugain, ont pu découvrir de nouvelles thérapies mais le chemin à parcourir est encore long.
Pour continuer le travail déjà effectué, l’association a lancé une campagne sur le web et à la radio dans le but de financer la recherche médicale contre la leucémie.
Leur témoin : Constance, une petite fille de 9 ans qui se bat contre sa maladie depuis l’âge de 4 ans.
Alors que d’autres enfants jouent au docteur, Constance, 9 ans à peine, sait déjà qu’il faut développer la recherche médicale sur la moelle osseuse.
Quand elle met sa robe de princesse, elle prend aussi une épée. « C’est une princesse guerrière », explique Agnès Guinet, sa maman. Si cette petite fille de 9 ans est combative, c’est parce qu’elle a dû apprendre à affronter la maladie et à se battre jour après jour.
Constance a 5 ans quand le diagnostic de leucémie tombe. Traitée au CHU de Toulouse, elle découvre la chimio, les traitements qui la soignent en la faisant vomir, les douleurs insupportables des ponctions lombaires tous les quinze jours. Elle voit tomber ses jolis cheveux blonds de princesse et apprend à lutter.
En rémission depuis 4 ans, Constance rechute en janvier 2015. Avant l’été, elle attend une greffe de moelle osseuse qui ne vient pas. Pas de donneur compatible. Elle est au bord de la mort. L’équipe de Purpan à Toulouse propose une solution de secours : une transfusion avec du sang de cordon ombilical. Cette greffe est réalisée en juillet au CHU de Bordeaux. 4 mois après, Constance lutte encore.
Elle a le système immunitaire d’un nouveau-né, mange peu, vit encore avec une sonde, ne peut pas reprendre le chemin de l’école et revoir ses amis. Mais cette petite fille sociable, qui a le tempérament d’un chef de bande dans une cours de récré, brandit toujours ses armes et tient la maladie en garde.
Constance veut devenir « docteur, comme celle qui la soigne ». Une hématologue qui se partage entre les enfants atteints de maladies du sang et la recherche. « Il faut plus de recherche sur la moelle », affirme la petite fille du haut de ses 9 ans avec sa petite voix claire…
FAITES UN DON, AIDEZ LES CHERCHEURS ET LES MEDECINS A LUTTER CONTRE LA LEUCEMIE !
Une réaction ? Rejoignez la conversation
Vous aimerez aussi...
-
Ancien alcoolique, il sensibilise les jeunes aux dégâts de l'alcool
Alcoolique de 15 à 25 ans, Baptiste Mulliez témoigne
-
Danemark : porteurs d'une mutation de Covid-19, 17 millions de visons vont être abattus
Le pays est considéré comme le premier exportateur mondial de peaux de visons.
-
Victoire de l'agriculteur charentais Paul François contre Monsanto !
Il demande une indemnisation de plus d'1 million d'euros.
Top impact
-
Tatoueuse, elle veut aider les survivantes du cancer du sein à se reconstruire
Son projet est unique en Europe. Alexia Cassar, formée au tatouage 3D,...
-
L'exemple à suivre : la Suède ouvre le premier centre commercial ne vendant que des produits recyclés
Encore une fois, la Suède nous montre la voie en matière de gestion des...