IXzRlDfVqoAyG p. a rejoint la communauté.

Faire un don devient simplissime grâce aux bornes sans contact

Par l'équipe Oneheart, le 19 janvier 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Vous utilisez le paiement sans contact pour faire vos courses ? Sachez que ce système, destiné à vous simplifier la vie, vous permet désormais de donner quelques euros pour une bonne cause.

Finis les chèques à envoyer, la monnaie à chercher. Un petit geste suffit désormais pour faire un don. Et ce, grâce aux bornes sans contact mises en place par la start-up Heoh.

Comment ça marche ?

Il vous suffit d'approcher votre carte de crédit ou smartphone (équipés de la technologie NFC) de l'écran de la borne pour donner instantanément quelques euros, exactement comme si vous effectuiez un paiement sans contact en magasin. 

Pour qui ?

La borne permet de récolter des fonds pour soutenir des associations, fondations, restaurations de monuments ou encore programmes de recherche. 

Où trouver les bornes ?

Pour l'instant, une trentaine de bornes sont installées en France. Vous les trouverez :

-  Dans les lieux touristiques. Exemple : au zoo parc de Beauval, dans l'abbaye du Mont Saint-Miche! ; au sein de l'hôtel de Sully, du musée des Arts décoratifs et de l'Institut Van Gogh à Paris, ou encore dans la salle de bal du château de Fontainebleau, où elles permettent parfois de lever plusieurs centaines d'euros par jour.

- Dans les hopitaux, à Poitiers et à Brest par exemple. 

- Et prochainement dans les entreprises.

Photos : capture Youtube Heoh 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close