Euro 2016 : un maillot pour l’emploi

Par FACE - Fondation Agir Contre l'Exclusion, le 11 avril 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

A l’occasion du Championnat d’Europe de football masculin, la Fondation Agir Contre l’Exclusion vient de lancer « Le Maillot de l’Emploi 2016 », un campagne de labellisation pour promouvoir l’emploi en France.

François Hollande espère faire de l’Euro 2016, se déroulant en France du 10 juin au 10 juillet 2016, une grande fête populaire rassemblant les Français sur l’ensemble du territoire. Il a donc souhaité la création du Comité des « 11 tricolores » regroupant de nombreuses personnalités œuvrant, chacune dans un domaine différent, au dynamisme du pays.

C’est dans le cadre de cette mobilisation que la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), par la voix de son Président Gérard Mestrallet, en charge de la dimension « emploi et insertion », a lancé le label « Le Maillot de l’Emploi 2016 ». Ce projet a été réalisé en partenariat avec Publicis Conseil et avec l’appui du Groupe PROMAN. L’objectif est de profiter du championnat d’Europe de football pour mobiliser, valoriser et fédérer la société civile en faveur du développement de l’emploi pour tous.

Une mise en mouvement citoyenne

Le « Maillot de l’Emploi 2016 » est le premier label venant certifier un état d’esprit, des aptitudes et des qualités humaines, développés en entreprise et dans le cadre de pratiques sportives. Il valorise les individus, les projets ou les organisations se mobilisant pour l’inclusion du plus grand nombre.

« Nous proposons un mouvement citoyen global aux acteurs du changement qui œuvrent pour l’emploi et pour le football, explique Vincent Baholet, Délégué Général de la FACE. Pour le moment nous sommes focalisés sur le monde du ballon rond mais le label sera prochainement ouvert à tous les sports. » 

Obtenir son « Maillot de l’Emploi 2016 »

Que vous soyez porteurs de projets, employeurs engagés ou particuliers, vous pouvez demander votre « Maillot de l’Emploi 2016 ».

Les porteurs de projets

Votre projet s’engage en faveur de l’emploi et  du sport ? Demandez votre labellisation pour valoriser votre projet. Il sera mis en avant sur le site Internet du Maillot de l’Emploi 2016, réalisé par l’agence web solidaire Simplon.prod, tout au long de l’Euro 2016.

Les employeurs engagés

Vous acceptez d’examiner attentivement la possibilité d’un entretien et d’apporter une réponse à toute candidature adressée suite à une offre d’emploi, de stage ou d’apprentissage par toute personne labellisée ? Demandez votre « Maillot de l’Emploi 2016 ». « Nous labellisons les entreprises ayant un engagement responsable et sociétal en faveur du sport », précise Vincent Baholet. 

Les particuliers

Vous possédez un état d’esprit sportif, vos aptitudes et vos qualités humaines se sont développées par la pratique du sport et par votre expérience en entreprise ? Obtenez votre label « Le Maillot de l’Emploi 2016 » ! Vous pourrez l’apposer sur votre CV pour valoriser vos qualités dans le monde professionnel.

« Nous souhaitons dire aux sportifs au chômage : « soyez fiers de votre engagement dans le sport ! », poursuit le Délégué Général de la FACE. Il faut valoriser le comportement qu’ont ces personnes sur le terrain. De très nombreux sportifs sont exemplaires. Cela dénote un état d’esprit qui ne peut être qu’un atout pour une entreprise. »

Un mouvement en marche

L’ambition est de faire durer cette campagne le plus longtemps possible. « Nous n’avons pas réellement d’objectif chiffré, détaille le délégué général de la fédération. Nous espérons emporter l’adhésion du public. La FACE propose et la citoyenneté dispose ».

La campagne rencontre d’ores et déjà le succès. « Nous avons organisé un speed dating entre des entreprises et des jeunes en recherche d’emploi. La journée fut l’occasion de labelliser des employeurs et des particuliers « en live ». A l’issue de l’évènement, plusieurs demandeurs d’emploi avaient trouvé un travail ! Nous sommes très fiers de cette réussite ».

Une réussite mêlant sport et emploi, on adore !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à faire du web le plus bel endroit de la Terre

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir FACE - Fondation Agir Contre l'Exclusion !

Je découvre toutes
ses actualités

Close