Et si vous cultiviez des légumes pour aider les Restos du Coeur ?

Par l'équipe Oneheart, le 07 mars 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Vous aimez jardiner ? Et si vous mettiez votre passion au profit des Restos du Coeur ? L'opération Potager Citoyen vous propose de cultiver des légumes et d'offrir 1 m2​ de récoltes aux bénéficiaires des Restos du Coeur.

Faire un don, acheter le CD des enfoirés, s'engager... Il y a plein de façon d'aider les Restos du Coeur. Mais savez-vous que vos talents de jardinier peuvent aussi servir l'association de Coluche ? Si vous habitez les Hauts de France, l'Oise et le Val d'Oise, vous pouvez en effet participer à l'opération Potager Citoyen.

Lancée en 2014 par les magasins Gamm Vert, le principe de l'initiative est simple : il s'agit de planter des légumes, puis d'offrir 1 m2 de récoltes aux Restos du Coeur. L'association, qui distribue 130 millions de repas chaque année, donnera ces légumes à des familles dans le besoin.

Vous souhaitez participer ?

Pour cela, il suffit de :

1 - De se rendre dans le magasin Gamm Vert le plus proche de chez vous pour y acheter plants et graines. Gamm Vert s'engage à vous en offrir une partie. Dès cette semaine, des filets de 10 plants de pomme de terre seront mis à disposition dans les jardineries. Puis, en avril, viendra le tour des sachets de graines de tomates, de courgettes et de potiron.

2 - Semez, plantez et prenez soin de votre potager. Vous pouvez trouver des conseils, astuces et bons plans dans les magasins Gamm Vert et sur le site de l'opération : http://potager-citoyen.com 

3 - Rapportez le surplus de votre récolte en magasin les samedis 23 septembre, 7 octobre et 21 octobre pour les légumes plus tardifs comme les potirons.

Nourrir gratuitement des dizaines de milliers de familles

L'an dernier, 4.000 jardiniers, pros ou amateurs, ont semé pour la bonne cause. Ce qui a permis de redistribuer gratuitement 85 tonnes de légumes (pommes de terre, tomates, courgettes, potirons essentiellement) à 62.300 familles.

Et si vous alliez au-delà cette année ?

Plus d'informations : http://potager-citoyen.com/

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close