Et si vos coups de pédale faisaient avancer une salle de sport flottante ?

Par l'équipe Oneheart, le 01 décembre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Une salle de sport qui flotte sur la Seine, c'est le projet qui pourrait bientôt voir le jour et ce sont vos efforts qui produiraient l'énergie nécessaire.

Faire du sport vous met en forme, vous défoule, vous allège. Sachez que vos efforts pourraient bientôt fournir l'énergie nécessaire au fonctionnement d'une salle de sport flottante. C'est en tout cas le projet dévoilé, ce mercredi, par le studio italien de design Carlo Ratti Associati.

La salle de sport dans un bateau mouche

Plus précisément, baptisée Paris Navigating Gym, la salle de sport prend la forme dun bateau mouche. Il sera totalement autonome puisque fonctionnant uniquement grâce à l'énergie produite par les personnes qui s'y entraînent. Le bateau, de 20 mètres de long, pourra accueillir 45 sportifs. Lesquels verront en temps direct, sur des écrans géants, l'énergie qu'ils sont en train de produite. 

Cerise sur le gâteau, l'énergie pourrait être transmise à la ville. Fascinant, non ? Malheureusement, il faut attendre un peu avant de voir ce drôle de bateau flotter sur la Seine. Le concept est actuellement au stade de projet.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close