Ensemble, soutenons le réseau d’épiceries solidaires ANDES !

Par l'équipe Oneheart, le 14 février 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Par Mélanie, soucieuse de l'avenir des épiceries solidaires

 

A.N.D.E.S, késako ?

 

ANDES, pour Association Nationale de Développement des Epiceries Solidaires, est le réseau pionnier d’épiceries solidaires. Depuis 2000, le réseau ANDES accompagne plus de 150 000 personnes par an, faisant partie de 350 épiceries adhérentes à ANDES. Le but du réseau : permettre à des familles à faible revenus d’avoir accès à une alimentation de qualité (entre 10 et 30% des prix marchands). En outre, Andes s’engage à accompagner les personnes éloignées de l’emploi à travers ses chantiers d’insertion, Les Chantiers de Marianne, et soutient également les agriculteurs en difficulté via son programme Uniterres, qui a par ailleurs reçu le Prix Convergences 2016 Villes et Territoires Durables.

 

Une cinquantaine de projets d’épiceries solidaires mis en avant

 

Aujourd’hui, le réseau ANDES lance une grande campagne de crowdfunding regroupant plus d’une cinquantaine de projets sociaux et solidaires portés par les associations membres du réseau. Via cette campagne de crowdfunding, “ANDES souhaite mettre un coup de projecteur sur les actions de ses épiceries solidaires adhérentes” explique son Président Jérôme Bonaldi. Allant du produit de base comme le lait ou les produits pour bébé aux matériels informatiques et banques réfrigérées, ou encore aux aides telles que l’aide aux étudiants ou à la gestion d’un jardin solidaire... Bref, chaque soutien compte pour que ces projets puissent voir le jour.

 

 

Comment soutenir les épiceries solidaires du réseau ANDES ?

 

Pour soutenir tous ces beaux projets, c’est simple : il suffit de se rendre sur leur page de crowdfunding sur KissKissBankBank et de sélectionner un projet à soutenir. Vous avez jusqu’au 9 mars pour soutenir de vrais projets au service de la solidarité. A travers une série de vidéos drôles et décalées dans lesquelles il est déguisé en plusieurs personnages, Jérôme Bonaldi porte un message positif : “la petite graine que chacun peut planter pour faire germer les projets des épiceries solidaires”. Nous comptons donc sur vous, chers One Hearters, pour soutenir cette belle campagne.

 

Vous pouvez également témoigner votre soutien aux épiceries en parlant de la campagne auprès de vos proches ou en la relayant sur les réseaux sociaux !

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close