Ensemble, faisons grandir le Mouvement Colibris ! #FaireSaPart

Par l'équipe Oneheart, le 26 décembre 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Créée en 2007 par l’écrivain et agriculteur écologiste Pierre Rabhi, le Mouvement Colibris est une association qui souhaite accompagner les citoyens dans leur transition vers un mode de vie plus écologique et solidaire. Pour cette fin d’année, l’association espère faire grandir son nombre d’adhérents !


“Faire sa part”

L’association tire son nom d’une légende amérindienne souvent reprise par Pierre Rabhi : la légende du colibri. Dans cette histoire, ce minuscule oiseau s’affaire à éteindre une forêt en feu à l’aide de gouttes qu’il transporte dans son bec. Face à tant d’agitation inutile, d’autres animaux lui indiquent qu’il ne parviendra jamais à éteindre le feu de cette façon, ce à quoi le petit colibri rétorque “Je sais, mais au moins, je fais ma part.

Simple, mais efficace, la morale de l’histoire nous rappelle que chacun peut agir à son échelle, et qu’en unissant nos forces et en faisant tous “notre part”, nous pourrons changer les choses en profondeur.

C’est la mission que s’est fixée le Mouvement Colibris : accompagner les citoyens qui croient en un mode de vie plus écologique et solidaire et agissent pour changer les choses. A travers de nombreux projets menés partout en France, l’association prétend inspirer, relier et soutenir les actions citoyennes.  


Faisons grandir le Mouvement Colibris !

En 2017, l’association comptait plus de 300 000 personnes réunies, 130 groupes locaux et 4 800 cotisants. A travers sa dernière campagne, elle espère “faire grandir le mouvement colibris” en atteignant les 7 000 cotisants ! En effet, le Mouvement Colibris vit, comme toute association, en grande majorité grâce aux dons de ses adhérents.

Université 100% libre et gratuite en ligne, éco-lieux responsables, magazine positif, festival de musique solidaires… l’association soutient et développe de nombreux projets variés mais tous engagés pour une même vision : celle d’une société plus écologique et solidaire dans laquelle chaque citoyen fait sa part.

Rendez-vous sur le site du Mouvement Colibris réalisé par One Heart Communication pour faire grandir l’association et concrétiser avec eux la vision de cette société plus éco-responsable.

 

Photo : Mouvement Colibris 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à bannir toutes les misères du monde

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close