Enfin un vrai film de boules que tout le monde peut voir !

Par l'équipe Oneheart, le 09 novembre 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Avez-vous déjà vu un film de boules ? En ce mois Movember et pour sensibiliser aux maladies masculines, les associations CerHom et Movember Foundation lancent une campagne vidéo originale, audacieuse et intelligente, bref “un vrai film de boules” à voir.


Movember : une opération solidaire pour lutter contre les maladies masculines


Depuis quelques jours, des milliers d’hommes arborent fièrement leur moustache sur les réseaux sociaux. Pour cause, ils participent au mouvement Movember (contraction anglaise de “MOustache” et “NoVEMBER”) dont l’objectif est de sensibiliser son entourage et l’opinion publique aux cancers de la prostate et des testicules ainsi qu’aux problèmes de santé mentale. L’objectif : récolter des fonds pour la recherche.


Chaque année, 54 000 hommes sont touchés par un cancer de la prostate et 2300 du testicule en France. Grâce aux fonds récoltés, la Movember Foundation, à l’initiative de cette opération, peut financer des solutions révolutionnaires qui apportent des améliorations concrètes dans la vie des patients. Depuis son lancement en 2003, la Movember Foundation a ainsi pu financer plus de 1200 projets aux quatre coins du monde. D’ici 2030, elle entend réduire de 25% le nombre de décès prématurés touchant les hommes.

Alors messieurs, laissez-vous pousser la moustache et engagez-vous auprès de la Movember Foundation pour la santé masculine ! Pas d'idées ? Pas de panique, nous avons, déniché pour vous quelques idées pour arborer une moustache originale :)

 


“Un vrai film de boules” : une campagne audacieuse pour soutenir la santé masculine


Ils ont entre 19 et 60 ans, sont acteurs de séries ou de cinéma et ont tous donné de leur temps pour réaliser une campagne vidéo autour de la santé des testicules. Réalisée par la Movember Foundation et l’association CerHom qui lutte aussi contre le cancer masculin, “Un vrai film de boules” met en scène des hommes qui jouent à la pétanque et qui prennent soin de leurs boules de pétanque.


Sans jamais utiliser de terme médical, les acteurs mettent en scène des gestes importants mais primordiaux pour éviter le cancer testiculaire. En utilisant la métaphore des boules de pétanque, les acteurs soulignent l’importance de l’auto-palpation suggérée par la phrase “On ne peut pas rigoler avec notre matériel, il faut en prendre soin, c’est vital” et de l’importance de se faire dépister : “C’est essentiel de les inspecter fréquemment pour être sûr qu’elles soient bien au top”. “Le plus important, c’est surtout qu’il n’y ait rien qui cloche et qu’on ne sente pas de gêne quand on les a en mains, parce qu'au moindre petit pépin, ça peut être le drame” peut-on entendre dans la vidéo.

 

Comment agir ? Il existe plusieurs façons de vous engager : voici 6 actions simples que nous pouvons tous faire !


1 - Organisez un événement (une soirée, un dîner, un apéro..), invitez vos amis et récoltez des fonds pour la recherche masculine.

2 - Pas le temps d’organiser un événement, aucun souci ! Rejoignez un événement existant et luttez pour la santé masculine. Rendez-vous ici pour découvrir tous les événements de Movember proches de chez vous.

3 - Courez pour la bonne cause : que vous soyez seul.e ou en équipe, courez 60 km en novembre (Pourquoi 60 ? Car ce sont 60 hommes qui disparaissent chaque heure à cause du suicide.)

4- Relevez un défi : des influenceurs sportifs s'engagent pour Movember : Cyril Benzaquen, Matthieu Lochanski et plein d'autres ! Chaque jour, ils relèvent le défi en 60 secondes et nominent à leur tour d’autres personnes. Pour cela, suivez la story de Movember sur Facebook.

5- Faites un achat solidaire : envie de vous faire plaisir ? Lors de votre passage en caisse dans les enseignes “Jules”, pensez à arrondir vos achats avec Microdon. L’an dernier, ce sont 100 000 euros qui ont pu être collectés pour la santé masculine.

De plus, cet hiver, Jules s'associe à la créatrice française Coucou Suzette : pour tout don supérieur ou égal à 2 euros au profit de Movember, les deux marques offriront un pin's fun et collector que Messieurs et Mesdames pourront afficher fièrement sur leurs tenues.

Par ailleurs, à chaque achat d’un produit pour le rasage, pour la barbe, pour la moustache sur Big Moustache, faites un don pour la Movember Foundation et tentez de remporter un bon d’achats.

6 - Faites un don à la Movember Foundation ici.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close