En ville, les fraises sans pesticides poussent dans un container !

Par l'équipe Oneheart, le 09 mai 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La start-up Agricool lance le concept du "cooltainer" : de vieux conteneurs transformés en serres urbaines , cultivant des fraises 0% pesticide, 0% OGM, 0% pollution.

Le saviez-vous ? Aujourd'hui, 75 % des fraises que nous consommons sont importées d’Espagne, du Maroc ou de Belgique. Résultat : l'environnement en prend un coup et notre santé aussi puisque ces fruits sont souvent imbibés de produits chimiques. 

Vous souhaitez y échapper ? Agricool propose une alternative : des fraises saines et 100 % locales. La start-up, créée par deux fils d'agriculteurs, recycle des containers maritime recupérés à Dunkerque, pour y faire pousser des fraises, dans le quartier de Bercy, à Paris. 

Selon les concepteurs, ces "cooltainers" sont "un vrai paradis pour les fruits""Plutôt que de forcer la plante comme dans l’agriculture conventionnelle, nous nous adaptons à elle : température idéale, lumière parfaite, irrigation régulée, nutriments sur mesure. Nous filtrons même l’air extérieur pour éviter la pollution à l’intérieur", expliquent-ils sur leur site.

Sept tonnes de fraises bio par an

Ces serres urbaines, équipées de LED basse consommation, permettent ainsi de produire avec très peu d’énergie, des fraises 0 pesticide et 0 OGM. Elles seraient, par ailleurs, 120 fois plus productives que les cultures en plein air. Les cultivateurs espèrent de ce fait produire sept tonnes de fraises de manière naturelle par an et par cooltainer.

Ces fraises vous tentent ? Vous pouvez d'ores et déjà réserver vos barquettes, sur le site Agricool Agricool . La barquette de 250 grammes vous coûtera 3 euros .

Vous n'habitez pas Paris ? Bonne nouvelle : en 2018, la start-up compte s'installer dans d'autres villes françaises, et même à l’étranger, avec d'autres variétés de fruits et légumes. Les Cooltainers demandent en effet peu d'espace – l'équivalent de deux places de parking – et peuvent donc être installés un peu partout.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close