En 2016, faites entendre votre voix, signez des pétitions

Par Amnesty International, le 05 janvier 2016 (modifié le 12 mars 2019)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

One Heart vous propose aujourd’hui de choisir votre bonne résolution pour l’année 2016.

Vous n’acceptez plus que votre voix ne soit pas entendue ? Vous rêvez de pouvoir taper du point sur la table ? Cette année faites vous entendre de manière citoyenne en signant des pétitions, participez ainsi à faire bouger les lignes !

Nous vous proposons plusieurs pétitions qui nous tiennent particulièrement à cœur (liens en bas de page).

  • A quelques jours de la journée de dépistage de l’obésité infantile, Jamie Oliver a besoin de votre aide pour œuvrer pour l’éducation alimentaire. Aujourd’hui il y a 42 millions d’enfants de moins de cinq ans en surpoids ou obèses à travers le monde. Offrons leur une alimentation saine et équilibrée. #FoodRevolutionDay
  • En France, seuls 2% des fonds anti-cancer sont alloués aux enfants. Les groupes pharmaceutiques n’investissent pas dans la recherche sur les cancers pédiatriques pour de simples raisons de rentabilité. Le cancer des enfants est un fléau terrifiant. Apportez votre voix pour le financement de la recherche par les groupes pharmaceutiques.
  • En Tunisie, quand une femme est victime de violences sexuelles, elle se retrouve trop souvent confrontée à la réprobation. Amnesty International vous propose de dire Stop aux violences contre les femmes en Tunisie.

Retrouvez plus de pétitions sur change.org ou amnesty.fr (liens en bas de page).

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Amnesty International !

Je découvre toutes
ses actualités

Close