Elles doivent s'habiller en hommes pour aider leur père

Par l'équipe Oneheart, le 09 octobre 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Neha et Joyti, plus connues sous le nom de “The Barbershop Girls”, vivent à Banwari Tola, un petit village en Inde. Lorsque leur père tombe malade elles décident de reprendre son travail de barbier.

Du courage et de l'ingéniosité

Dans un pays où le métier de barbier est strictement réservé aux hommes, les deux sœurs ont fait preuve de courage et d’ingéniosité pour pouvoir payer le traitement de leur père et continuer à financer leurs études.

Il est tellement rare de voir des femmes dans ce corps de métier en Inde, que Neha et Joyti se sont déguisées en garçons afin de ne pas attirer l’attention et éviter la confrontation avec les clients.

Une prise de position applaudie

Leur action a fait le tour du monde et les gens félicitent leur contribution à la destruction des stéréotypes, dans un pays où les droits des femmes restent encore restreints.

Devant la détermination de ces deux filles, l'entreprise Gillette leur a octroyé une bourse afin qu’elles puissent poursuivre leurs études.
Pour marquer le coup et mettre en lumière leur action, la bourse leur a été remise par Sachin Tendulkar, un très célèbre joueur de cricket indien.

Nous devrions toujours nous rappeler que les enfants de nos jours regardent et apprennent de ce qu’ils voient. J’espère que beaucoup d’enfants aujourd’hui verront comment Neha et Joyti et leur village ont montré un grand courage et la bonne attitude pour briser les stéréotypes et aller de l’avant.”, a-t-il déclaré.

barbershop-girls-inde(Une première pour moi ! Vous ne le savez peut-être pas, mais personne ne m’a jamais rasé la barbe auparavant. Ce record a été brisé aujourd’hui. C’est un tel honneur de rencontrer The Barbershop Girls et de leur présenter la bourse Gillette.) 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close