Ed Sheeran lance un concours pour sensibiliser aux problèmes d'accès à l'eau potable

Par l'équipe Oneheart, le 16 août 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Il y a quelques jours, le talentueux chanteur britannique, Ed Sheeran s’est associé à l’Organisation Non Gouvernementale américaine Drop4Drop qui vise à pallier la crise mondiale de l’eau en fournissant de l’eau potable à des populations du monde entier. Pour sensibiliser le grand public à cette crise, Ed Sheeran et Drop4Drop lancent un concours.

 

Ed Sheeran, un chanteur engagé pour de nombreuses causes


Depuis le début de sa carrière, Ed Sheeran n’hésite pas à s’engager auprès d’ONGs. En 2014, il participe au projet Band Aid 30 monté à l'initiative de l'artiste irlandais Bob Geldof pour lutter contre l’épidémie Ebola. Il enregistre ainsi aux côtés de nombreux artistes tels que Bono, Ellie Goulding ou encore Chris Martin de Coldplay. La même année, il accepte la demande en mariage d’une fan malade, atteinte d’un cancer agressif. Également ambassadeur de l'ONG East Anglia’s Children Hospices oeuvrant pour enfants dont le pronostic vital est engagé, Ed Sheeran a réussi à collecter plus de 7000 livres sterling l’an dernier en organisant une vente aux enchères de vêtements qu’il aurait entre autres portés. Autant de faits qui font de lui un chanteur au grand coeur !


Eradiquer la crise mondiale de l’eau : toute l’ambition de Drop4Drop


Selon l’Organisation mondiale de la santé, “sur les 2,1 milliards de personnes qui n’ont pas accès à l’eau gérée en toute sécurité, 844 millions ne bénéficient même pas d’un service élémentaire d’un approvisionnement en eau potable”. Femmes et enfants sont contraints de parcourir des milliers de kilomètres chaque jour pour s’approvisionner en eau, une eau qui plus est, impropre à la consommation et qui cause chaque année, la mort d’1,5 million d’enfants.


Depuis 2005, l’ONG américaine Drop4Drop agit pour le bien-être de milliers de populations à travers le monde en leur fournissant un accès à l’eau potable, notamment en Inde, en Afrique et dans les zones d’urgence. A travers ses multiples actions, Drop4Drop espère faire reculer la crise mondiale de l’eau, véritable enjeu de notre siècle.

 

Et si vous veniez en aide à ces populations en prenant un cours de guitare avec Ed Sheeran ?


En partenariat avec l’ONG Drop4Drop, Ed Sheeran lance un jeu concours pour sensibiliser le grand public à la crise mondiale de l’eau. L’artiste invite ainsi ses fans à y participer. A la clef :

  • un cours particulier de guitare pour apprendre un des morceaux les plus connus
  • une guitare signée appartenant à Ed Sheeran
  • 2 places VIP pour son “Divide” Tour qui se tiendra les 21 et 22 septembre 2018 au MetLife Stadium à New-York, les billets d’avion pour le concert et l’hébergement compris

Comment participer au jeu concours ?

Tout le monde peut tenter sa chance au jeu concours. Pour cela, rendez-vous sur drop4drop.rallyup.com/edsheeran.

Une fois inscrit, vous pourrez si vous le souhaitez, faire un don à Drop4Drop, et ainsi maximiser vos chances ! La totalité des dons sera reversée aux actions favorisant l’accès à l’eau potable. Chaque don, minime soit-il, compte.

Vous avez jusqu’au 1er septembre 2018 pour participer, le tirage au sort ayant lieu le 7 septembre 2018.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à reconstruire après la tempête

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close