Don de sang: profitez de vos vacances pour donner!

Par l'équipe Oneheart, le 13 août 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

« Cet été, prenez le temps de donner votre sang et sauvez des vies ! » L’Établissement français du sang (EFS) poursuit sa campagne de sensibilisation au don de sang durant tout l’été.

L’épisode caniculaire récent sur le territoire métropolitain a entraîné une forte baisse des prélèvements. Or la période estivale est traditionnellement sensible, en raison d’une moindre fréquentation des lieux de collecte.

L’EFS vous invite donc à accomplir ce geste solidaire. 10 000 dons de sang quotidiens sont nécessaires pour sauver des vies. Il est donc plus que jamais important de rester mobilisés durant tout l’été.

Un don ne prend que 45 minutes, de l’accueil à la collation et le prélèvement en lui-même ne dure qu’une dizaine de minutes. Les donneurs de tous les groupes sont recherchés mais il faut être âgé de 18 ans, peser au minimum 50 kg et se munir d’une pièce d'identité.

Pour connaître les dates et heures des 143 Maisons du don et des collectes mobiles organisées près des lieux de vacances, connectez-vous sur www.dondusang.net, rubrique « Où donner ». 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close