Des nouvelles mesures pour renforcer le plan autisme 2013-2017 !

Par l'équipe Oneheart, le 20 avril 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La secrétaire d'Etat chargée des personnes handicappées, Ségolène Neuville, a proposé des mesures pour "renforcer l'efficacité du plan "autisme" 2013-2017, lors du Comité National Autisme le 16 avril dernier.

Ses propositions portent sur la formation des professionnels qui accompagnent les personnes autistes. En effet, les actuelles formations sont jugées obsolètes et inadaptées. Un label de qualité sera également diffusé dans les établissements pour mettre en avant leur savoir-faire. Grâce aux 205 millions d'euros prévus pour le plan "autisme", près de 6 300 places d'accueil devraient voir le jour d'ici 2018, soit près de la moitié plus que ce que le plan initial de 2013 recommandait.

Ségolène Neuville veut accélérer le mouvement dans toute la France. Comme le demandaient les familles et associations depuis des années, la formation des professionnels (travailleurs sociaux, professionnels de santé...) sera améliorée et complétée. La Secrétaire d'Etat veut également continuer les efforts entrepris pour favoriser la scolarisation des enfants autistes en milieu ordianaire, en mettant en place de nouvelles méthodes efficaces.

Les associations telles que Sur les bancs de l'école, Un pas vers la vie, ou encore SOS autisme France devraient approuver ces nouvelles mesures pour lesquelles elles se battent.

Vous pouvez retrouver notre dossier réalisé à l'occasion de la journée mondiale de l'autisme du 2 avril ===> ICI

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close