Des chiens destinés à finir dans les assiettes en Corée du Sud, sauvés et adoptés aux Etats-Unis

Par l'équipe Oneheart, le 06 janvier 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Une dizaine de chiens élevés en Corée du Sud pour être consommés sont finalement arrivés lundi soir près de Washington pour y être adoptés comme animaux de compagnie.
Les premiers d'un groupe de 23 chiens qui vont entamer une nouvelle vie aux Etats-Unis dans le cadre d'une campagne contre la consommation de la viande de chien en Asie de l'Est.

 


Chaque année, entre 1,2 et deux millions de chiens sont mangés en Corée du Sud.

Les chiens, qui devaient être rejoints mardi par le reste du groupe, ont été conduits dans un chenil de l'Animal Welfare League d'Alexandria en Virginie, dans la banlieue de la capitale américaine.
La société de protection des animaux Humane Society International (HSI) les a repérés dans une ferme sud-coréenne, à Ilsan, au nord-ouest de Séoul, où ils étaient élevés pour leur chair.

Le propriétaire de la ferme a accepté de donner les bêtes contre compensation et de cultiver des myrtilles à leur place, a indiqué à l'AFP une responsable de l'HSI, Kelly O'Meara.

L'HSI mène campagne contre la consommation de chiens en Chine, aux Philippines, en Thaïlande et au Vietnam où les chiens errants sont consommés. « Mais en Corée du Sud, ils sont élevés dans des fermes pour répondre à la demande », a expliqué Mme O'Meara. Selon la responsable, c'est la première fois qu'un tel transfert est organisé. 

Après contrôle sanitaire, les 23 chiens seront offerts à l'adoption dans les refuges de l'est des Etats-Unis !

(Source AFP)

En France, la Société Protectrice des Animaux ( SPA), combat la tauromachie, la vivisection, l'abattage sans étourdissement, la fourrure et toute forme de maltraitance animale .
Grâce à ses salariés, ses bénévoles, ses adhérents et ses généreux donateurs, la SPA a accueilli 39459 animaux et en a adopté 29486 en 2013.
La même année, 2 375 enquêtes ont été menées pour prévenir la maltraitance animale !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close