Des bouteilles d’eau pour passer « Un été Eau’trement »

Par Un Cado pour un Charclo, le 20 juillet 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Cet été, toute l’équipe d’Un Cado pour un Charclo revient avec l’opération « Un été Eau’trement ». Son objectif est de récolter un maximum de bouteilles d’eau pour les distribuer aux sans-abri souffrant de la chaleur !

Il y a quelques semaines nous vous parlions de la très belle initiative Un Cado pour un Charclo, une association créée par Arthur Berthault, un étudiant lillois en école de commerce. Son ambition était d’offrir un cadeau de Noël à tous les sans-abri de sa ville. L’opération fut un immense succès.

A l’époque, il nous confiait ne pas vouloir se limiter à la période de Noël. « Je ne voudrais pas que l’on pense que notre défi était une bonne action sans lendemain, nous expliquait-il. Nous étudions la possibilité de monter une opération de collecte d’eau au mois de juin. Nous sommes en 2016 et des sans-abri meurent encore de soif pendant l’été à cause des fortes chaleurs. Peu de gens le savent, c’est aberrant dans un pays comme le nôtre ».

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Un Cado pour un Charclo revient avec « Un été Eau’trement ». Pour cette nouvelle opération, les Lilloises et les Lillois sont invités à participer à un défi de taille : combattre la déshydratation en collectant un maximum de bouteilles d’eau pour les sans-abri de la ville.

Pour assurer la réussite de l’opération, l’association agit en partenariat avec la Mairie de Lille via son Service Solidarité et le CMAO qui gère le 115. Du 20 juillet au 15 août 2016, tous les Lillois peuvent déposer leurs dons en eau sur le stand de l’association dans le hall de l’Hôtel de Ville de Lille de 9h00 à 17h00.

Pour aider les personnes sans-abri à passer un été hydraté, soutenons l’opération « Un été Eau’trement » !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Un Cado pour un Charclo !

Je découvre toutes
ses actualités

Close