Des athlètes en Or ravivent la flamme paralympique française

Par l'équipe Oneheart, le 19 mars 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Dimanche 18 mars se sont achevés les Jeux Paralympiques d’hiver de Pyeongchang. Cet événement a permis aux athlètes français de remporter 20 médailles (7 en or, 8 en argent, 5 en bronze), ce qui positionne la France quatrième nation au tableau des participants.

Après les Jeux de Sotchi il y a quatre ans, ces nouveaux Jeux paralympiques ont été l’occasion pour les athlètes de montrer leur talent et leur évolution depuis le dernier événement.

 

L'éclat de Marie Bochet, une femme en or


Chaque athlète s’est démarqué mais plus particulièrement Marie Bochet, une jeune skieuse de 24 ans, originaire de Chambéry née avec une agénésie de l’avant-bras gauche. Elle a su recréer et même améliorer sa prestation de Sotchi en remportant 4 médailles d’or en descente, super G, slalom géant et slalom. En décembre 2017, elle est même nommée porte-drapeau de la délégation française paralympique pour les Jeux paralympiques de Pyeongchang. Émue après son sacre, elle lance au micro de France Télévision “Beaucoup, beaucoup d’émotions. Je finis ces Jeux de la plus belle des manières. J’ai vraiment rempli tout ce que je voulais remplir dans ma carrière, et maintenant, ce n’est que du bonus. C’est vraiment chouette.

 

Le sacre de Benjamin Daviet, un sportif exceptionnel


Ces Jeux ont aussi été le sacre de Benjamin Daviet, 28 ans, spécialiste du biathlon et du ski de fond qui remporte 5 médailles et devient le sportif le plus médaillé de ces jeux. A l’âge de 17 ans, il attrape un staphylocoque doré durant une opération ce qui bloque son genou gauche. Cependant, handicap ne rime pas avec défaitisme et ce dernier met tout en oeuvre afin d’être sur le podium et d’être reconnu pour son talent.


Ces Jeux ont donc été le théâtre d’une réelle volonté à dépasser ses difficultés et démontrer ses aptitudes.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close